Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 82

Duvignac toujours là !

Photo: Pablo Ordas... Rider: Vincent Duvignac. Photo: Pablo Ordas... Rider: Vincent Duvignac.

La 29ème édition de la BIARRITZ QUIKSILVER MAÏDER AROSTEGUY, parrainée par Renaud Fabier et Lionel Hausséguy, s'est achevée ce lundi 1er avril vers 18 heures par la remise de prix devant un public nombreux et sous un soleil revenu depuis le milieu de l'après midi.
L'ensemble des 280 compétiteurs ont pu offrir un très beau spectacle malgré les conditions météorologies qui n'ont cessé de changer durant ce week end, mais le plus important fut que les vagues étaient au rendez vous sur les 3 jours.

La catégorie benjamins a été remportée par le local du Bascs Thibault Carrique devant Justin Becret (Capbreton), Manson Thibault (Bascs) et God Killian (Capbreton SC). Bravo à tous ces moins de 12 ans qui ont surfé malgré des conditions rendues difficiles par le vent, la pluie et la marée.

La catégorie Mini ondines a vu la victoire de Brice Juliette (Lacanau SC) devant la basque Erostarbe Nadia, Bertaux Dubut jade (Hossegor SC) et Maddi Aizpurua (Euskadi).
La catégorie Minimes a été remportée par la Guadeloupéen Enzo Cavallini, devant le basque Iriondo Asier, le vendéen Arrivé Augustin et le landais Cassoulat Simon.
L'épreuve des Ondines Espoirs (-18 ans filles) a vu le triomphe de la basque Leticia Canales, devant Joséphine Costes (Hossegor SC), Amaia Billecoq (Lacanau SC) et la biarrotte Delanne Délia.
Chez les cadets c'est l'angloye Titouan Deffarges qui s'adjuge le titre devant un français et 2 basques, qui prenaient part à biarritz à la première étape du circuit Ikastxiki, circuit de compétitions pour les jeunes basques espagnols. Les Algamaris Trophées Crevettes ont permis au grand public de découvrir de jeunes talents qui feront certainement partis de l'élite européenne dans quelques années.


Le Roxy Ondines Challenge, trophée open féminin, a été remporté par Maud Le Car pour la deuxième année consécutive, devant Leticia Canales (Zarautz), Ana Morau (Bascs) et Josphine Costes (Hossegor SC).
La finale du Quiksilver Open Hommes a vu la victoire de Vincent Duvignac (Maeva SC) à la dernière minute devant Joan Duru (Boucau Tarnos SC), le réunionnais Toyon Adrien et Rudy Maréchal de (Capbreton SC).

Cette 29ème édition a une nouvelle fois été le grand rendez vous surf de ce début de saison avec du beau spectacle et dans une ambiance conviviale. Un grand merci aux participants, aux juges et aux sauveteurs.
Rendez vous pour la 30ème édition du Biarritz Quiksilver Maïder Arostéguy le week end de Pâques 2014.

Un grand merci à nos partenaires : La ville de Biarritz, Quiksilver, Les Laboratoires de Biarritz, 1 Maillot pour la vie, La Fédération Française de Surf, RTL 2, TVPI, le Casino Barrière de Biarritz, CCSO, Caritza Electric, La Lyonnaise des eaux, la Macif et l'ensemble de nos partenaires du programme.

 

Organisation : LES DAUPHINS BIARROTS
Relations presse : 06 71 65 37 05
Nouvel E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vidéo associée

Dernière modification le : 04 avril 2013
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia