surfingfrance.com

France 2019 : les favoris répondent présents

Thomas Debierre s'est qualifié pour les demi-finales en Surf Open. Thomas Debierre s'est qualifié pour les demi-finales en Surf Open.  © FFSurf f/We_Creative
La (courte) deuxième journée des championnats de France 2019 aura permis à l'organisation de faire avancer les catégories surf Open, juniors et cadets. Les favoris tels Jorgann Couzinet, Paul-César Distinguin, Nelson Cloarec ou encore Thomas Debierre sont en demi-finale Open.


La fenêtre de l'après-midi tant attendue a finalement bien eu lieu et permis à la direction de compétition de lancer quelques séries dans l'après-midi dominicale sur le spot de la Sud à Hossegor. Dans des vagues encore assez puissantes, Thomas Debierre a fait sensation en affichant le meilleur total du jour (14,5 pts). Comme d'autres têtes de série, le Guadeloupéen s'est qualifié pour les demi-finales Open. Il y rejoint ainsi Gaspard Larsonneur et le surprenant Dorian Gomez qu'il retrouvera dans sa demi, mais aussi Jorgann Couzinet, Paul-César Distinguin, Nelson Cloarec, tous trois versés dans l'autre demi).
Conradi score la vague du jour
En juniors, Youri Conradi est apparu en très grande forme, scorant notamment la vague du jour (8 pts) pour de gros turns sur une belle gauche qui lui permet de devancer l'un des grands favoris au titre, le local Justin Bécret. Autre favoris à s'être qualifiés pour les demis : Tiago Carrique et Teva Bouchgua, tous deux sélectionnés pour les Mondiaux ISA juniors, tout comme Bécret.
En surf cadets, Nicolas Paulet a été un des surfeurs le plus en vue (14,5 pts) lors des quarts de finale. Il se qualifie pour les demis, tout comme, notamment, les jumeaux Thomas et Noé Lédée, lKepa Housset (récent vainqueur de la finale européenne GromSearch) et Maël Laborde.
Six finales sont au programme de la journée de lundi : surf Open, surf dames, surf juniors garçons et filles, surf cadets garçons et filles. Rendez-vous pour un call à 8 heures, au point d'Or à Hossegor.


RÉSULTATS
Tous les scores en direct et tous les résultats de toutes les catégories sur l'application Stact !
Stact peut être téléchargé gratuitement sur Google Play et dans l'App Store
Dernière modification le : 25 octobre 2019
Évaluer cet élément
(2 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

  ministere18 Région Nouvelle Aquitaine Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu Logo mycoachsport noir Logo Sojasunallianz