Fred Robin et un quatuor français à Kiama

La Direction Technique Nationale a dépêché Frédéric Robin pour encadrer les quatre surfeurs français qualifiés pour les championnats du monde Junior Pro de la WSL, qui auront lieu à Kiama (Australie) du 4 au 12 janvier 2018.

unnamedDésormais olympique, la Fédération Française et sa DTN continuent leur travail sur la formation et accentue la présence fédérale auprès de l’élite. Ce qui passe par un accompagnement des Collectifs France Espoirs (- 18 ans) et Seniors (+ 18 ans).
Après une première expérience en janvier dernier pour la finale du circuit Junior Pro, la DTN poursuit sa stratégie d'accompagnement.
Quatre qualifiés et un 5e Français
Dans quelques jours, Fred Robin, qui a intégré le staff de l'équipe de France juniors en septembre dernier à l'occasion des Mondiaux ISA juniors au Japon, accompagnera Léo-Paul Etienne, Marco Mignot, Théo Julitte et Erwan Blouin. Les quatre surfeurs se sont qualifiés pour cette finale WSL via le circuit européen; circuitremporté par le Tahitien Kauli Vaast, lequel représentera la Fédération tahitienne à Kiama.
Former un « Team France » en Australie
« Avec cet accompagnement, l'idée est de former un petit « Team France » sur ces Mondiaux, explique Michel Plateau, le directeur technique national. Il y aura quelques journées d'entraînements avant la compétition et du coaching pendant. Cela participe à la stratégie d'accompagnement des -18 ans mis en place depuis plusieurs saisons. » Un suivi sur tous les Junior Pro européens a été mis en place en 2016 et 2017. Il se poursuit avec cette seconde finale en douze mois.


Stage d'hiver au Panama
Sous la houlette de la DTN et des entraîneurs des équipes de France, une vingtaine des meilleurs jeunes français ​en majorité de la catégorie cadet (15 à 16 ans), issus du Collectif France Espoirs et du Pôle France, sera en stage d'hiver du 20 janvier au 4 février au Panama. Le pays d'Amérique latine a été retenu par la Fédération pour la seconde année consécutive comme destination privilégiée pour ce stage. La qualité des vagues, les températures tropicales et l'isolement de certains spots ont séduit. Ce stage permettra de préparer les échéances internationales 2018 : les ISA World Junior Surfing Championship (date et lieu à venir), l'EuroSurf junior (date et lieu à venir) et le circuit Junior Pro Européen de la WSL (avril à novembre).
Dernière modification le : 22 décembre 2017
Évaluer cet élément
(2 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia