Gatien Delahaye : « C'est un nouveau départ »

Gatien Delahaye : « C'est un nouveau départ »  © FFSurf

Deuxième Français sur la saison QS 2019 (24e place), Gatien delahaye a débarqué de Guadeloupe il y a quelques jours pour participer à la Coupe de la Fédération (1-10 juillet). Il se confie avant la compétition. 


Quel effet cela te fait-il de te dire que tu vas remettre un lycra dans quelques jours ?
C'est le bonheur, c'est un plaisir fou qui arrive. On est tous excités, on se pose plein de questions. En tout cas, moi je m'en pose. On n'a pas eu trop de pratique ces dernières semaines en Guadeloupe. On va faire avec. C'est un nouveau concept que la Fédération propose. C'est top de pouvoir participer à ça. J'en ai même des frissons rien que d'en parler. Je suis juste excité et j'ai hâte d'y être. J'espère que je pourrais bien m'exprimer et que les conditions seront bonnes.

Qu'est-ce qui te manque le plus dans les routines de la compétition ?
Le free surf c'est top mais la compétition c'est différent. Tu abordes une compétition avec des routines. Dès le lever du jour, jusqu'au soir. c'est de l'organisation. Ça me manque. Je fais de la compétition car j'adore ces routines et l'adrénaline que ça procure. On est tous plus ou moins prêts, je pense. Ce qui me manque le plus, c'est le réveil le matin et me dire que je vais passer dans la journée. Ressentir ces petites sensations qui te boostent.

Il y a un beau plateau avec quasiment les meilleurs français. Quel est ton objectif ?
Sacré plateau ! Il y a pratiquement tous les meilleurs Français. Je ne vais pas me mettre de pression. j'y vais pour le fun, pour reprendre la compétition. C'est un nouveau départ. Je vais aborder cette compétition sans me prendre la tête. Après, on a tous le même objectif : gagner ! Je veux surtout me montrer. Je vais y aller avec le flow.



DELAHAYE CDFed20 AFFICHELa Fédération Française de Surf organise la 1ère édition de la « Coupe de la Fédération ». Vingt des meilleurs surfeurs français (12 messieurs et 8 dames), dont Johanne Defay, Vahine Fierro, Joan Duru ou encore Jorgann Couzinet, sont invités par la Fédération sur un spot de Nouvelle-Aquitaine, pour une journée de compétition à choisir du 1er au 10 juillet 2020. Les finalistes des deux catégories se partageront 10.000€ de prize money mis en jeu.

 

 

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia