Gautier Garanx remporte le Billabong XXL !

COCORICO ! Gautier Garanx a remporté le trophée de la plus grosse vague surfée du Billabong XXL Award 2014, lors de la cérémonie, la nuit dernière en Californie. Une gauche massive shootée à Belharra lors de la session du 22 décembre.

 

Le Bayonnais (37 ans) a coiffé toutes les stars du big wave riding en ayant surfé la plus grosse vague de l'année 2013, le 22 décembre dernier à Belharra. Une vague estimé à 62 pieds (+15 m). Une vague immortalisée par le photographe Eric Bellande. Ému, Gautier a déclaré : « Me retrouver ici est un rêve. Toutes mes idoles sont ici. Des superstars que je côtoie ce soir. Cette vague était, de loin, la plus grosse de ma vie. »
Moins de bonheur pour le Tahitien Alain Riou, nominé dans la catégorie « Tube de l'année » pour un tube incroyable à Teahupoo. Le trophée a été décerné à l'Hawaiien Koa Rothman pour son tube pris le 13 mai également à Teahupoo.
Le Californien Greg Long est le grand vainqueur de la soirée : il remporte le trophée « Ride of the year » pour sa gauche monstrueuse à Puerto Escondido.

Vidéo associée

Dernière modification le : 03 mai 2014
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

  ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu Logo mycoachsport noir Logo Sojasunallianz