Gautier Garanx remporte le Billabong XXL !

COCORICO ! Gautier Garanx a remporté le trophée de la plus grosse vague surfée du Billabong XXL Award 2014, lors de la cérémonie, la nuit dernière en Californie. Une gauche massive shootée à Belharra lors de la session du 22 décembre.

 

Le Bayonnais (37 ans) a coiffé toutes les stars du big wave riding en ayant surfé la plus grosse vague de l'année 2013, le 22 décembre dernier à Belharra. Une vague estimé à 62 pieds (+15 m). Une vague immortalisée par le photographe Eric Bellande. Ému, Gautier a déclaré : « Me retrouver ici est un rêve. Toutes mes idoles sont ici. Des superstars que je côtoie ce soir. Cette vague était, de loin, la plus grosse de ma vie. »
Moins de bonheur pour le Tahitien Alain Riou, nominé dans la catégorie « Tube de l'année » pour un tube incroyable à Teahupoo. Le trophée a été décerné à l'Hawaiien Koa Rothman pour son tube pris le 13 mai également à Teahupoo.
Le Californien Greg Long est le grand vainqueur de la soirée : il remporte le trophée « Ride of the year » pour sa gauche monstrueuse à Puerto Escondido.

Vidéo associée

Dernière modification le : 03 mai 2014
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia