Il est l'heure pour les filles

Pauline Ado (deuxième à droite) est de retour en France après sa magnifique campagne californienne. Pauline Ado (deuxième à droite) est de retour en France après sa magnifique campagne californienne.  © Photo ASP/Poullenot

La conférence de presse du Swatch Girls Pro (WQS 6-star) de Hossegor/Seignosse s'est tenue ce lundi. Parmi les favorites à la succession de l'Américaine Courtney Conlogue figure notre N.1 Française Pauline Ado !

La quatrième édition du Swatch Girls Pro débute ce mercredi sur les plages landaises. Coméptition mobile, le QS classé 6-étoiles, accueille également une étape du circuit européen Pro Junior féminine. L'occasion de suivre de plus près le duel pour le titre européen entre les deux réunionnaises : Johanne Defay (1re du classement après quatre étapes) et Cannelle Bulard (2e). Deux demoiselles que l'on retrouvera également sur le QS qui devrait donc débuter, lui, ce jeudi. 

Evidemment, tous les regards seront tournés vers Pauline Ado, laquelle arrive de Californie avec deux demi-finales dans sa housse à planches, dont une sur l'US Open, la compétition la plus relevée de la saison. Tête de série n.6 du Swatch Girls Pro, l'Hendayaise reconnaît revenir en France « en confiance » et confie se « sentir bien » avant la compétition. Pauline Ado tient toutefois à ne pas s'enflammer et prévient : « A chaque nouvelle compétition, on recommence toutes à zéro. Au premier tour. Il y a de la concurrence, il faut donc rester concentrée. Ici, j’ai mes proches, mes amis qui sont là et c’est toujours un plus. » Puis de glisser : « Même si, forcément, il y aussi une petite pression supplémentaire puisque j’ai envie de bien faire à la maison. Je me suis entraînée régulièrement à la plage du Penon la semaine dernière et je pense qu’on va avoir de belles vagues. » En ce début de semaine, c'est certain. Pour la suite, ça l'est moins…

Parmi les têtes d'affiche de cette quatrième édition, citons notamment Laura Enever (Aus), Bianca Buitendag (AfS) ou encore Malia Manuel (Haw). Côté tricolore, la quasi totalité de nos girls s'aligne avec, outre Ado, Defay et Bulard, la participation d'Alizé Arnaud, Maud Le Car, Justine Dupont, Lee-Ann Curren.

 

Cliquez ici pour consulter la liste des participantes

Dernière modification le : 20 août 2013
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Plus dans cette catégorie : « Appelez-le, Charly Mart1 !  •  Kim Véteau fait son show »
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia