surfingfrance.com

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 82

[ITW] Alizée Arnaud.

[ITW] Alizée Arnaud.  © Jeff Ruiz

SurfingFrance.com:: Alizée, on est à la moitié de la saison, et on peut voir 3 Françaises dans le Top 16 Mondial, Pauline ADO (4ème), toi (8ème) et Johanne DEFAY (12ème). 2012 serait il l'année du Surf féminin Tricolore ?

Oui, je pense que 2012 est pour le moment un très bon départ pour la plupart des françaises car en effet nous sommes 3 dans le top wqs et ce serait géniale si on pouvez se qualifier les 3 et être rejoints par d'autres françaises comme Cannelle Bulard.
Cela dit je pense que sera difficile pour le surf tricolore de mieux faire que l'an dernier car nous avons obtenus 3 titres mondiaux (Cannelle Bulard et moi), 2 qualifications (Justine Dupont et Pauline Ado) et un titre Européen pro junior pour Johanne Defay et même si on en a pas trop parlé je pense que l'an dernier nous avons toutes faits quelque chose d'énorme!!!

SF.com:: Avec un début de saison aussi positif, l'objectif de fin de saison, c'est clairement le WCT ?

Oui, mon objectif est très clairement la qualification et je vais tout faire pour y arriver.Et mon autre objectif est aussi de progresser dans les grosses vagues pour être le plus complète possible!!

SF.com:: Le niveau des filles est aujourd'hui incroyable, qu'elle en est la raison pour toi ?

Je pense que le niveau du surf féminin a vraiment augmenter ces dernières années mais je pense pas que cela c'est fait comme ça !!
On a eu de la chance d'avoir de grandes icônes dans le surf féminin qui ont fait évoluer le surf féminin à grande vitesse.
Je pense notamment à Lisa Andersen, Layne Beacheley et plus récemment Stephanie Gilmore.
Et puis le surf féminin a vite progresser aussi grâce aux garçons qui nous respectent plus maintenant.

SF.com:: La préparation est quelque chose de super important, que mets tu en place pour parvenir à ce haut niveau (quel est ton programme quotidien) ?

Oui c'est sur que c'est super important !
Je surfe un max car je pense que c'est la meilleure façon de progresser, c'est clair.
J'essaie de faire 2 sessions de 2h par jour.
Je fais une session ou je fais ce que je veux, ce qui me passe par la tête et l'autre session je « travaille » sur un point précis, je me donne un objectif.
Par exemple pendant toute une session je vais me focaliser sur le bottom des choses comme ça..
Sinon je n'ai pas une préparation physique quotidienne mais plutôt hebdomadaire, je vais à ma salle de sport 3 fois par semaine environs 2h.
J'y vais avant tout pour travailler l'équilibre, la puissance et la tonicité mais je fais aussi beaucoup de cardio et de fitness.

SF.com:: Le matos est également important, pour accéder à de bonnes performances, qu'elle sont les "réglages" que tu adoptes pour perforer ?

Je travaille depuis 4 ans avec le même shaper et j'en suis très satisfaite car c'est primordial à mon avis d'avoir de bonnes planches, il n'y a rien de plus frustrant que d'avoir les pieds sur de mauvaises planches.
Depuis le début j'aime le model de MikyPicon donc je travaille sur le même model depuis 4 ans.
Il sais maintenant exactement ce que je recherche dans ma planche mais je change parfois les côtes, par exemple depuis le début de l'année mes planches sont moins épaisses.

SF.com:: Quel est ton programme pour les 3 prochains mois ?

Je suis actuellement à la maison, à Hossegor ou je tourne un petit clip pour mon sponsor O'neill et je m'entraîne à fond !
Ensuite je pars au Pérou fin juillet, suivie de la Californie et du SriLanka pour les WQS.
Un été bien chargé!!

SF.com:: Tu veux rajouter quelques choses ?

Oui, je tiens à remercier ma famille pour leur soutien depuis le début ainsi que mes sponsors O'neill, FCS, GorillaGrip et le Conseil Général des Landes.
Et merci a Michael Jackson aussi!

 

CRÉDITS PHOTOS: JEFF RUIZ

Dernière modification le : 04 août 2012
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP  Ministère chargé des sports agence nationale du sport Air Tahiti  Europe 2