« J'étais à un mètre du bord quand le requin m’a attaqué ! »

« J'étais à un mètre du bord quand le requin m’a attaqué ! »  © Photo DR

Attaqué par un requin bouledogue de 2m50, lundi sur le spot du Port, à La Réunion, Eddy Chaussalet (47 ans) a livré son témoignage au site zinfos974.com. Le surfeur réunionnais n’a même pas eu le temps de mettre son leash quand il s’est fait charger !

 

Eddy Chaussalet se mouillait la nuque et s'apprêtait à mettre le leash de sa planche quand il ressenti une terrible pression sur son bras gauche. « J’étais à un mètre du bord, je n'ai même pas eu le temps de me baigner », explique-t-il depuis son lit d’hôpital. « Je n'ai rien vu mais j'ai senti une sensation au niveau de mon bras et une présence pendant une fraction de seconde. J'ai tout de suite lancé la planche de surf vers le requin. Seulement quelques instants après j'ai vu sa gueule. Une fois au bord de la mer, sur le sable, j'ai vu le requin attaquer la planche à nouveau, quelques mètres plus loin. »

Les tendons sectionnés, Eddy Chaussalet doit sa vie à son réflexe. « En une seconde, j'ai vu la mort. Pour le moment, le surf c'est fini. Avec des filets, je me remettrai à l'eau… »

Évaluer cet élément
(3 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia