Jacques Lajuncomme : « La richesse de notre activité, la diversification, le talent »

La Fédération Française de Surf, la ville des Sables-d'Olonne et l'Agglomération, l'Olonna Surf Club et la Ligue de surf des Pays de la Loire sont heureux d'annoncer la tenue des Championnats de France Surf 2021 aux Sables d'Olonne du 23 au 31 octobre. 

Jacques Lajuncomme
« C'est avec une grande joie que la Fédération s'apprête à retrouver le site des Sables d'Olonne, berceau de champions français de surf. La belle organisation de l'Open de France Dacia 2020 nous a permis de juger du dynamisme de l'Olonna Surf Club et de la volonté de la Ville des Sables d'Olonne, sans oublier la qualité du terrain de jeu avec de bonnes vagues à l'automne dernier. Tous ces ingrédients nous permettent d'envisager de beaux championnats en octobre sur le territoire vendéen.

La volonté de la Fédération est de mettre en avant toutes les disciplines et pas seulement le shortboard, unique sport olympique. Avec le longboard, le bodyboard, le bodysurf, le Stand Up Paddle, le skimboard, le kneeboard, le tandem et le Para Surf, nous démontrons la richesse de notre activité, la diversification, le talent de nos pratiquants et de nos pratiquantes. La féminisation du surf français est une des priorités de la mandature 2020-2024 et ces championnats traduisent la volonté fédérale d'aller vers une équité sportive, avec désormais 16 catégories féminines. Nos championnats de France 2021 seront à l'image de la Fédération : éco-responsables.

Je félicite l'Olonna Surf Club, la Ville des Sables d'Olonne et leurs partenaires pour la mise en place d'animations autour de l’inclusion sociale, de l’écocitoyenneté, de l'insertion et des enjeux environnementaux de notre temps. Comme nous tous, je suis impatient de voir les Sables d'Olonne accueillir la grande famille du surf français, riche de nos compétiteurs, encadrants, moniteurs et dirigeants issus de nos clubs de métropole et de l'outremer. »

Jacques Lajuncomme, président de la Fédération Française de Surf
Dernière modification le : 19 octobre 2021
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP