« Je jardine dans mon potager » Antoine Delpero, champion du monde de longboard

Depuis samedi, nous publions les témoignages de nos surfeurs afin de savoir comment ils s'organisent, comment ils vivent le confinement, et quel message ils veulent envoyer durant cette crise sanitaire.

Aujourd'hui : Antoine Delpero, champion du monde de longboard 2009 et 2013


DELPERO A 86258d11 ccd4 4d22 bc4b 3b4f742ebf9f« Je suis confiné chez moi avec ma compagne et mon enfant. Pour l’instant tout va bien car déjà, personne ni de ma famille ni de mes proches n’a été touché de manière sévère par le virus, ce qui reste le plus important à mes yeux. Nous n’en sommes qu’au début du confinement, donc pour l’instant ça va. Même si les activités extérieures manquent déjà, surtout avec un enfant.
J’ai la chance d’avoir un jardin, ce qui est un luxe dans une situation pareille. On jardine un peu pour l’instant, on va faire un petit potager chez nous. On trouve ainsi de quoi s’occuper. Quand le jardin sera fini, il faudra trouver autre chose...
Le plus dur avec le confinement, c’est qu’on ne sait pas combien de temps ça va durer, et d’après certaines personnes spécialistes de santé, il faudrait que ça dure beaucoup plus longtemps que 15 jours. Je suis surpris du fait que les gouvernements ont attendu le dernier moment pour prendre les vraies mesures au profit de l’économie.
Mon message ? N’allez pas surfer, restez chez vous. Même si vous n’êtes pas et ne serez pas malade, pensez aux gens qui pourraient l’être. Et par solidarité morale au personnel médical. »

 

Déjà parus
Vincent Duvignac, champion du monde par équipes de surf 2017
Amandine Chazot, championne du monde par équipes de Stand Up Paddle 2019
Eric Dargent, vice-champion du monde de Para Surf 2020
Jérémy Florès, n.10 mondial

Dernière modification le : 25 mars 2020
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia