« Je veux remercier le personnel médical » Gaspard Larsonneur, champion de France 2019

Depuis plus d'une dizaine de jours, nous publions les témoignages de nos surfeurs afin de savoir comment ils s'organisent, comment ils vivent le confinement, et quel message ils veulent envoyer durant cette crise sanitaire.
Aujourd'hui : Gaspard Larsonneur, champion de France 2019


LARSONNEUR 109c94d3 d79c 48a5 8321 88cf417e5a70« Je suis chez mes parents à Quimper, avec ma copine. Le confinement n’est jamais quelque chose de très agréable encore plus quand on est surfeur, Mais il me semble plus qu’important de respecter ce confinement, j’ai une grosse pensée pour le personnel médical.
Pour occuper mes journées, j’essaye de garder une routine sportive. J’ai la chance d’avoir une terrasse et un grand jardin, j’en profite un maximum pour faire des training. Le reste de ma journée se résume à la lecture, la cuisine, le jardinage, la peinture... Plein de petites choses que je n’ai pas l’habitude de faire.
Ce qui est le plus dur pour moi, c’est clairement de ne pas pouvoir m’entraîner dans l’eau. Je suis vraiment un surfeur passionné, je vais dans l’eau tous les jours, que les vagues soient parfaites ou pourries. J’ai vraiment hâte d’y retourner. Mais il est important de respecter les règles.
Ce qui m'a le plus surpris au début du confinement, ce sont les gens qui ont continué à aller surfer. Et ceux qui ont profité de cette situation pour aller dans leur résidence secondaire. Je pense qu’ils n’ont pas tout compris, voire rien compris ! Il suffit pourtant d’écouter les différents témoignages des gens sur le terrain, qui font froid dans le dos. Ces mêmes personnes nous disent clairement que nous pouvons les aider en restant chez nous, ça n’a jamais été aussi simple. Alors restons chez nous.
Je veux remercier le personnel médical pour les heures, le travail, le courage les efforts que vous donnez pour la population. Et pour le reste, SVP les surfeurs mettez votre combi à sécher et restez chez vous ! »

 

Déjà parus
Vincent Duvignac, champion du monde par équipes de surf 2017 
Amandine Chazot, championne du monde par équipes de Stand Up Paddle 2019
Eric Dargent, vice-champion du monde de Para Surf 2020
Jérémy Florès, n.10 mondial
Antoine Delpero, champion du monde de longboard
Michel Bourez, n.13 mondial
Justine Dupont, surfeuse de grosses vagues

Caroline Angibaud, vice-championne du monde Sup surf
Maud Le Car et Joan Duru, surfeurs pros
Thomas Debierre, champion du monde juniors 2016

Dernière modification le : 30 mars 2020
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia