surfingfrance.com

Jérémy Florès finaliste à Bali !

Jérémy Florès sur la vague de Keramas à Bali. Jérémy Florès sur la vague de Keramas à Bali.  © World Surf League / Matt Dunbar

Nouvelle grosse performance du Français Jeremy Flores qui termine à la deuxième place du Bali Protected Pro, après s'être hissé en finale de la 3e étape du Championship Tour, qualificatif pour les JO de Tokyo-2020.


Le Français s'incline de peu (15.10 à 14.63) face au Japonais Kanoa Igarashi, lequel remporte le premier succès de sa carrière sur le CT. Sur sa route en ce jour final de compétition, Florès a successivement battu l'Américain Kolohe Andino (10.43 à 10.00) puis le Brésilien Michael Rodrigues (16.43 à 12.00). Pas de quatrième victoire en CT pour Florès mais une énorme performance, donc, qui lui permet d'entrer dans le Top 10 mondial (7e place). 
Rappelons que les Français ont particulièrement brillé en Indonésie où Joan Duru a éteint le double champion du monde et leader du classement JJ Florence pour se hisser jusqu'en 8es de finale, tout comme Michel Bourez. Le Landais est désormais 26e du classement, le Tahitien 15e. 
L'Australienne Stephanie Gilmore s'impose chez les dames en battant sa compatriote Sally Fitzgibbons en finale, et prend la tête du classement mondial féminin. Neuvième à Bali, la Française Johanne Defay occupe le 10e rang du classement. 
Comme en avril en Australie, pour l'ouverture de la saison, la Direction Technique Nationale avait dépêché Frédéric Robin pour superviser et accompagner les quatre surfeurs français en vue des qualifications pour les Jeux 2020. IL était cette fois accompagné d'un kinésithérapeute du CERS de Capbreton avec lequel la Fédération collabore cette année.

 

RESULTATS

Messieurs
Finale
1 - Kanoa Igarashi (Japon) 15.10
2 - Jérémy Florès (France) 14.63
Demi-finales
DF 1 : Jérémy Florès (France) 16.43 bat Michael Rodrigues (Brésil) 12.00
DF 2 : Kanoa Igarashi (Japon) bat Kelly Slater (USA)
Quarts de finale
DF 2 : Jérémy Florès (France) 10.43 bat Kolohe Andino (USA) 10.00

Dames
Finale
1 - Stephanie Gilmore (Australie) 16.83
2 - Sally Fitzgibbon (Australie) 7.00

 

CLASSEMENTS

Messieurs
Dames 

 



Dernière modification le : 25 mai 2019
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

  ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu Logo mycoachsport noir Logo Sojasunallianz