surfingfrance.com

Jérémy Florès : « Je n'ai rien lâché »

Habitué à voir la roue tourner très vite dans le monde professionnel du surf, Jérémy Florès ne veut plus affirmer tout haut ce qu'il en pense très fort. La Triple Crown est un des objectifs majeurs dans sa carrière. Après avoir remporté le Billabong Pipe Masters en 2010, Florès rêve d'inscrire son nom sur ce trophée prestigieux. Habitué à voir la roue tourner très vite dans le monde professionnel du surf, Jérémy Florès ne veut plus affirmer tout haut ce qu'il en pense très fort. La Triple Crown est un des objectifs majeurs dans sa carrière. Après avoir remporté le Billabong Pipe Masters en 2010, Florès rêve d'inscrire son nom sur ce trophée prestigieux.

En tête de sa série du round 4 durant 35 minutes, Jérémy Florès s'est fait doubler par Joel Parkinson dans les derniers instants. Tandis que Parko file en quarts, Florès devra passer par le round 5 face à Miguel Pupo pour l'y rejoindre. Sans cette vague de l'Australien, le Réunionnais serait en tête de la Triple Crown ce mardi soir à Hawaii. Confidences au sortir de l'eau.

 

Tu as fait le boulot de façon très propre ce mardi matin face à Michel Bourez, pourtant tu as mal débuté ton heat en cassant ta planche sur ta première vague…
Je suis content de ma série de ce matin contre Michel, il m'a souvent battu ces derniers temps. Je savais que ça allait être très difficile car Michel est un bon surfer. J'ai quand même cassé ma planche dès le début, sur ma première vague, je ne suis pas sorti de ce tube. Mais je suis accroché, je n'ai rien lâché et j'ai réussi à avoir de bonnes vagues.

Tu mènes ensuite toute la série du round 4 face à Joel Parkinson et Kai Otton avant de te faire doubler par Parko dans les dernières minutes. Rageant, non ?
Oui, Et c'est dommage car je ne suis pas sorti de pas mal de tubes. Comme je l'ai dit, j'ai cassé ma planche favorite ce matin et je pense que ça ne m'a pas aidé car il faut être très technique dans le tube. Ça bougeait pas mal avec le vent. Il faut vraiment avoir une planche "hawaïenne" dans ces conditions. Je vais en trouver une d'ici la suite de la compétition.

La Triple Crown se rapproche plus que jamais…
J'y pense toujours forcément, tant que je suis dans la course, je ferais tout pour y arriver. Mais il faut encore passer des séries. Je suis très bien placé, c'est la première fois que j'ai cette place avant les phases finales. 

Au-delà de tes résultats à Hawaii, ce qui est frappant est de te voir retrouver tes sensations et avoir la hargne pour passer des tours…
J'ai eu des hauts et des bas toute cette année, c'était bizarre. C'était plus mental je pense. Je ne surfais plus beaucoup. Il n'y a pas de secret, pour réussir, il faut passer du temps à l'eau. Je ne le faisais pas trop. Ça explique cette saison noire.  Ces derniers temps, ça va beaucoup mieux. Je passe beaucoup de temps à l'eau. Je surfe tous les jours ici. Ça se voit, je recommence à bien surfer en série, je recommence à passer des tours. C'est positif pour l'année prochaine. 

A Hawaii, Stéphane Sisco

 

Round 3

Heat 11: Jeremy Flores (FRA) 17.10 def. Michel Bourez (PYF) 11.67

Round 4

Heat 4: Joel Parkinson (AUS) 14.77, Jeremy Flores (FRA) 12.57, Kai Otton (AUS) 7.60

Round 5

Heat 4: Jeremy Flores (FRA) vs. Miguel Pupo (BRA)

-Si Florès se qualifie il retrouvera Joel PArkinson en quarts de finale

 

Le classement de la Triple Crown (actualisé après le round 4 du Pipe Masters)

1. Bourez,Michel (PYF) 8500 pts

2. Lau,Ezekiel (HAW) 7900

3. Patacchia,Fredrick (HAW) 7800

4. Flores,Jeremy (FRA) 7550

5. Florence,John John (HAW) 7500

6. Zietz,Sebastian (HAW7200) 22500

7. Hobgood,Damien (USA) 6550

8. Nicol,Yadin (AUS) 6200

9. Melling,Adam (AUS) 5800

9. Monteiro,Raoni (BRA) 5800

11. Fanning,Mick (AUS) 5500

12. De Souza,Adriano (BRA) 5400

13. Reynolds,Dane (USA) 5300

14. Kerr,Josh (AUS) 5200

15. Burrow,Taj (AUS) 4700

16. Slater,Kelly (USA) 4600

17. Atkinson,Dion (AUS) 4370

18. Young,Nat (USA) 4300

18. Pupo,Miguel (BRA) 4300

20. Durbidge,Bede (AUS) 4150

Dernière modification le : 30 décembre 2013
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP  Ministère chargé des sports agence nationale du sport Air Tahiti  Europe 2