surfingfrance.com

Jérémy Florès « sponsor » de Johanne Defay !

Jérémy Florès a décidé de jouer la carte de la solidarité en aidant financièrement Johanne Defay pour le début de sa saison WCT 2014.  Jérémy Florès a décidé de jouer la carte de la solidarité en aidant financièrement Johanne Defay pour le début de sa saison WCT 2014.

Alors que la double championne d'Europe ASP n'as pas (encore) trouvé de sponsor majeur, le n.1 européen a décidé de l'aider financièrement pour qu'elle puisse lancer sa saison WCT dans quelques mois.

On connait le grand coeur de Jérémy Florès. Le meilleur surfeur français de tous les temps vient encore de le prouver. Au lendemain de son passage sur le plateau du Grand Journal, il est rentré ce vendredi à Hossegor pour retrouver Johanne Defay dans son centre de performance flambant neuf. Et c'est dans les locaux de la Jérémy Florès Fantaisy Factory que le récent champion d'Europe ASP a officialisé sa participation financière à la saison WCT de la jeune et talentueuse surfeuse, originaire, comme lui, de La Réunion. Si ce n'est pas la première fois que Florès met la main à la poche pour aider au développement du surf français, certains organisateurs de compétitions peuvent lever la main, il a cette fois accepté que ce nouveau geste, qui l'honore, soit rendu publique.

Florès : « Normal de l'aider ! »

« Johanne est une fille qui le mérite, elle a travaillé dur pour arriver où elle en est aujourd'hui, explique Jérémy Florès. Je trouve tout à fait normal de l'aider et surtout de la motiver pour continuer à fond parce que c'est une super fille, très talentueuse. J'espère que toute la France sera derrière elle pour sa première année sur le World Tour. Avec Pauline Ado, elles représentent bien nos couleurs ! »

Defay : « Je trouve ça très humain »

« Je suis très touchée du geste que Jérémy fait pour moi, confie Johanne. Je trouve ça très humain et ça me motive pour l'année prochaine ! » Le montant du chèque ne sera pas dévoilé mais la somme va permettre à Johanne de pouvoir lancer sa saison WCT, alors qu'elle n'a pas encore signé avec un sponsor majeur pour suivre l'intégralité du tour mondial. Un paradoxe quand on connait tout son potentiel. On espère d'ailleurs qu'un partenaire se manifeste durant les prochaines semaines pour lui permettre de ficeler totalement son budget pour 2014.
En mars prochain, Johanne Defay sera donc bel et bien en Australie en compagnie du Top 17 mondial dont elle fait désormais partie. C'est en grande partie grâce à son surf. C'est aussi, et désormais, un peu grâce à la JF Fantaisy Factory. Et au grand coeur de Jérémy qui cultive à la fois l'humilité et la solidarité. 

 

Dernière modification le : 02 janvier 2014
Évaluer cet élément
(15 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP  Ministère chargé des sports agence nationale du sport Air Tahiti  Europe 2