surfingfrance.com

Jérémy Florès suspendu 40 jours par l'ASP

Jeremy Flores a été suspendu de compétition ASP jusqu'à la fin de la Billabong Pro Tahiti. Jeremy Flores a été suspendu de compétition ASP jusqu'à la fin de la Billabong Pro Tahiti.  © ASP/CESTARI

Jeremy Flores, a été suspendu de compétition jusqu'au 27 août 2014, suite à un incident qui a eu lieu à l'issue du deuxième tour 2 du J-Bay Ouvert (Afrique du Sud), le 12 Juillet dernier.

 

La sanction est donc tombé six jours après l'incident. Jusque là relayé épisodiquement sur les sites internationaux et plus largement sur les websites français, l'incident avait impliqué Florès, des membres de l'ASP et le personnel du JBay Open, sixième étape du circuit WCT.
Florès avait très mal pris son élimination au Round 2 pour 0,14 point face à Sebastian Zietz (Haw), une énième défaite sur un score infime. Selon les témoins sur place, Florès aurait eu des propos injurieux et un comportement anti-sportif dans la tour des juges. C'est en substance ce qu'a retenu le comité de discipline de l'ASP qui, après enquête, a donc décidé de suspendre le Français pour les deux compétitions à venir sur lesquelles il était inscrit. Florès ratera donc le Vans US Open à Huntington Beach (Prime event) et le Billabong Pro Tahiti de Teahupoo (WCT). Une amende de 6.000 $ lui a également été infligée.
Florès accepte la sanction
Un moindre mal finalement au regard de ce que l'on avait pu lire dernièrement sur la toile et où certains avançaient une longue suspension, voire une radiation.
Jérémy Flores, qui a présenté ses excuses, tant à l'écrit que physiquement, fera son retour pour le Hurley Pro de Trestles (8e étape du WCT), du 9 au 20 septembre. Flores a déclaré aux responsables de l'ASP qu'il acceptait la pleine responsabilité de ses actes et qu'il ne conteste pas la suspension, ni l'amende.
Jérémy Florès occupe actuellement la 28e place du classement WCT. Rappelons que seuls les 22 premiers sont re-qualifiés pour le tour 2015. Il occupe par ailleurs le 14e rang du circuit WQS, à l'issue duquel le Top 10 sera qualifié pour le WCT 2015.

Évaluer cet élément
(3 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

  ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu Logo mycoachsport noir Logo Sojasunallianz