Joan Duru officiellement sur le CT en 2017

Après 10 ans de tentative, le Landais accède enfin à l'élite du surf mondial et c'est entièrement mérité. Après 10 ans de tentative, le Landais accède enfin à l'élite du surf mondial et c'est entièrement mérité.  © WSL
S'il subsistait un léger doute sur l'officialisation à 100% de sa qualification pour le CT 2017, Joan Duru l'a totalement levé en se hissant la nuit dernière en demi-finales du #HawaiianPro, avant-dernière étape du QS. Le voici désormais 2e du ranking de la WSL.

Finaliste en juillet à Ballito (QS 10.000), vainqueur en août du Lacanau Pro (QS 1.500), 5e en février à Newcastle (QS 6.000), en septembre à Cascais (QS 10.000) et 7e la nuit dernière à Haleiwa (QS 10.000), le Français accède ainsi au plus haut niveau du surf mondial. ET quelque chose nous dit qu’il pourrait bien frapper encore plus fort dès la saison prochain tant son surf est adapté aux vagues du Championship Tour.
Marc Lacomare 3e à Haleïwa
La grosse perf du jour est à mettre à l'actif de Marc Lacomare qui prend la 3e place du QS de Haleiwa en sortant sur sa route Kelly Slater et Jordy Smith. En finale, le Landais termine à 0,16 du vainqueur, un certain... John John Florence. Il grimpe à la 21e place du ranking. Belle perf également du jeune Diego Mignot qui prend la 13e place de la compétition.
En accédant au 4e tour, où il fait 3e et prend finalement la 17e place, Jeremy Flores augmente son capital de points et figure désormais au 6e rang du QS; ce qui le qualifie officieusement. On attendra la dernière étape, à Sunset beach la semaine prochaine, pour en être définitivement, et officiellement, certain.
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia