J-1, Johanne Defay : « Je vais en garder pour les World Juniors »

Johanne Defay fait un passage sur les France avant de s'envoler pour le Brésil où elle disputera la semaine prochaine les ASP World Juniors Championships. Johanne Defay fait un passage sur les France avant de s'envoler pour le Brésil où elle disputera la semaine prochaine les ASP World Juniors Championships.  © Photo ASP/Masurel

Championnats de France, Bretignolles-sur-Mer (19-27 octobre) - La double championne d'Europe ASP passe par la Vendée avant de s'envoler pour le Brésil et les Mondiaux juniors. Les France lui serviront donc d'entraînement avant les Mondiaux mais elle vise évidemment la victoire.

Quand on te dit Vendée, à quoi penses-tu ?
Je pense au Pro Junior qu'il y avait eu il y a deux ans. Donc, je pense froid, eau marron, combis et chaussons, tempête.. Enfin, fiasco quoi ! Et bien sûr à la brioche (rires) ! 

On pensait ne pas te voir sur les championnats de France après ta qualification pour les Mondiaux ASP juniors du Brésil, qui débutent dans quelques jours. Alors pourquoi les France ?
C'est pour l'équipe de La Réunion que je fais les France. Et puis, ça fait faire quelques séries, c'est toujours bien ! 

Cela ne va-t-il pas te faire faire trop d'efforts en peu de temps ?
J'y vais tranquille sur ces championnats de France. Je me garde pour les World Junior bien sûr. Comme ça, quand j'arriverai au Brésil dan de l'eau chaude, ça ne sera que du bonheur !

Il y a un beau plateau féminin sur ces championnats et tu fais partie évidemment des favoris. Voire même de la favori n.1 après ta qualification pour le WCT. Tous les regards seront forcément tournés vers toi. As-tu la pression du coup ?
Pas de pression, j y vais pour gagner certes, mais surtout pour le fun et me remettre dans la compétition, tranquillement. 

Au fait, as-tu bien « digéré » ta qualification pour le WCT 2014 ?
Je commence à digérer et à me dire qu'il va falloir que je m'organise (rires) !

Dernière modification le : 18 octobre 2013
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia