Johanne Defay s'offre Teahupoo
La N.1 Française, actuellement en stage avec l'équipe de France à Tahiti, a profité d'une belle houle pour découvrir la vague de Teahupoo qui devrait accueillir l'épreuve de surf des Jeux Olympiques de Paris-2024.
En stage de préparation olympique avec la Fédération Française de Surf à Tahiti, Johanne Defay a découvert la célèbre vague de Teahupoo vendredi. Bien encadrée et conseillée par les experts du spot Jeremy Flores, Michel Bourez et Hira Teriinatoofa, Defay s'est offert une session mémorable avec notamment Kauli Vaast et l'Américaine Caroline Marks.
« C'est incroyable ! »
« C'est incroyable ! Franchement, je pense que c'est la taille parfaite, a-t-elle confié à sa sortie de l'eau. Il y a eu deux, trois grosses séries, on a vu Michel (Bourez) sur les quelques bombes. »
Et de reprendre tout en observant le spot depuis le bateau : « Tu regardes et tu prends note. J'ai pris deux ou trois bonnes vagues qu'ils m'ont laissé. C'était incroyable. Tu as des papillons partout quand tu sors de la vague. Le cadre est magnifique et tout le monde est trop sympa à l'eau. Que du bonheur ! »