Juliette Lacome : « J'ai kiffé la période de free surf »

N.7 sur la liste des invitées de la Coupe de la Fédération, Juliette Lacome aborde cette reprise avec la fierté de faire partie de l'élite féminine nationale retenue pour l'occasion mais sans pression. 


Quel effet cela te fait-il de te dire que tu vas remettre un lycra dans quelques jours ?
Il me tarde de remettre le lycra ! Ça fait au moins quatre mois qu'il n'y a pas eu de compétition, que je n'ai pas mis un lycra, que je n'ai pas fait une série. C'est vraiment cool de se remettre dans le contexte de la compétition. C'est une compétition 100% française, avec les meilleures françaises. C'est top pour la reprise.

Tu fais de la compétition depuis longtemps. Qu'est-ce qui te manque le plus dans les routines ?
Pour être honnête, j'ai kiffé cette période de free surf, sans pression, sans objectif. Juste pour le plaisir de surfer. Ça m'a fait vraiment du bien. C'était comme de longues vacances. Je pense que le réveil le jour J, préparer toutes mes affaires pour la compétition, est ce qui m'a le plus manqué.

Il y a un beau plateau avec toutes les meilleures françaises. Quel est ton objectif ?
Je suis avant tout très contente d'être invitée avec les meilleures françaises. Ça montre que j'ai ma place. Je sais que ça va être compliquée, mais je n'ai pas la pression. C'est entre nous, on est toutes potes. Il y aura une bonne ambiance. Mon objectif, comme à chaque fois, est de gagner. Même si là ça va quand même être compliquée avec Johanne (Defay), Pauline (Ado), Cannelle (Bulard), Maud (Le Car), Justine (Dupont). Mon objectif est donc surtout de remettre le pied dans la compétition et voir ce que je peux faire.

 

La Fédération Française de Surf organise la 1ère édition de la « Coupe de la Fédération ». 20 des meilleurs surfeurs français (12 messieurs et 8 dames), dont Johanne Defay, Vahine Fierro, Joan Duru ou encore Jorgann Couzinet, sont invités par la Fédération sur un spot de Nouvelle-Aquitaine, pour une journée de compétition à choisir du 1er au 10 juillet 2020. Les finalistes des deux catégories se partageront 10.000€ de prize money mis en jeu.

 

 

Vidéo associée

Dernière modification le : 23 juin 2020
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia