Justin Bécret : « Le format est vraiment top ! »

Justin Bécret : « Le format est vraiment top ! »  © LNA/We_Creative

Connu pour ses performances en free surf et dans les grosses vagues, Justin Bécret est aussi un redoutable compétiteur. Récemment passé dans la catégorie Open, son classement QS l'a propulsé dans la liste des invités de la Coupe de la Fédération (1-10 juillet).

Quel effet cela te fait-il de te dire que tu vas remettre un lycra dans quelques jours ?
Remettre le lycra après 4 mois sans compétition, c’est pour moi un plaisir avant tout. J’aime la compétition et j’ai hâte de faire des séries. En plus, je trouve le format vraiment top je pense que ça va être énorme.

Qu'est-ce qui te manque le plus dans les routines de la compétition ?
Ce qui m’a le plus manqué pendant cette trêve forcée c'est d’avoir des objectifs précis. Quand on est toute l’année en compétition, on a toujours un objectif que l’on veut atteindre bientôt. Avec le confinement, tous mes objectifs sur le cours terme se sont comme évaporés et ça m’a fait un peu bizarre. Ça fait du bien de pouvoir se rattacher à un événement, même pour l’entraînement, c’est plus motivant.

Il y a un beau plateau avec quasiment les meilleurs français. Quel est ton objectif ?
Le niveau de cette compétition va être ultra relevé. Ça va être super de pouvoir se mesurer à des gars comme Marc (Lacomare), Joan (Duru) ou Jorgann (Couzinet). On n'a pas souvent cette opportunité dans les QS. Mon objectif est donc d’être performant avant tout. Mais j’aimerais atteindre la finale.


BECRET CDFed20 AFFICHELa Fédération Française de Surf organise la 1ère édition de la « Coupe de la Fédération ». Vingt des meilleurs surfeurs français (12 messieurs et 8 dames), dont Johanne Defay, Vahine Fierro, Joan Duru ou encore Jorgann Couzinet, sont invités par la Fédération sur un spot de Nouvelle-Aquitaine, pour une journée de compétition à choisir du 1er au 10 juillet 2020. Les finalistes des deux catégories se partageront 10.000€ de prize money mis en jeu.

 

Vidéo associée

Dernière modification le : 28 juin 2020
Évaluer cet élément
(2 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia