surfingfrance.com

Justin Bécret passe la seconde

Seconde victoire en 7 jours pour le Landais Justin Bécret (rouge au centre) sur le circuit Junior Pro Europe, et première finale pour Noah Dupouy (2e à gauche) et Uhaïna Joly (à gauche). Seconde victoire en 7 jours pour le Landais Justin Bécret (rouge au centre) sur le circuit Junior Pro Europe, et première finale pour Noah Dupouy (2e à gauche) et Uhaïna Joly (à gauche).  © WSL/Laurent Masurel

Une semaine après sa victoire en Bretagne, le Français Justin Bécret a signé la seconde victoire de sa carrière sur le circuit européen en remportant le Junior Pro de Biscarrosse, ce dimanche. Il est désormais seul en tête du classement général à une étape de la fin. Chez les filles, Uhaïna Joly est finaliste pour la première fois de sa carrière.

Quatrième étape des Junior Qualifying Series (JQS) de la World Surf League (WSL) en Europe cette saison, le Junior Pro Biscarrosse a joui de conditions extrêmement favorables cette semaine et fini en beauté avec les finales ce midi.
« C’est absolument incroyable de gagner une deuxième compétition aussi tôt et surtout ici à Biscarrosse, quasiment à la maison, a déclaré Bécret. D’autant plus que je surfais avec Noa (Dupouy) en finale, c’est comme un petit frère pour moi et je surfe avec lui depuis très longtemps. »
Bécret a changé3f8c75e3bef55fd3b2cd65eba87bea9c
Bécret n’avait jamais atteint une Finale de JQS avant l’étape en Bretagne la semaine dernière, et le voilà double vainqueur sept jours plus tard dans les Landes. « J’ai changé mes planches et j’ai surtout changé ma manière de surfer, non seulement entre La Torche et ici, mais même entre le début de la semaine et aujourd’hui, a-t-il ajouté. Ces deux semaines, j’ai sûrement eu l’océan et un peu de chance avec moi donc j’en profite. Il reste encore une compète donc je vais tout donner pour essayer de conserver ma place au classement. »
Première finale pour Dupouyd0fd28e86f2351b286bb22fb40f5da52
Dupouy était quant à lui pour la première fois de sa carrière en finale d’un Junior Pro et a impressionné par sa maturité en cette dernière journée de compétition. Avec des gros scores en quarts et demi-finales, le Landais s’est même offert le scalp du champion d’Europe en titre Kauli Vaast pour accéder à la finale.
A seulement 14 ans, le surfeur de Mimizan a annoncé clair et fort qu’il faudrait compter sur lui pour les saisons à venir : « Je suis super content de faire ma première finale ici et contre Justin l’un de mes meilleurs potes c’est trop cool. J’avais envie de le battre et envie de gagner la finale mais je suis très content pour lui, il le méritait. Je vais être beaucoup plus en confiance, mon but c’était d’arriver en finale cette année, donc c’est réussi, maintenant il faudra en gagner une! »
Joly finaliste b65daf9f85b7dee108a6feb498ac4b36
Dans la finale féminine, l'Espagnole Nadia Erostarbe s'impose sur la Française Uhaina Joly. La jeune tricolore atteint sa première finale sur le circuit qualificatif junior. Ce résultat lui permet de remonter à la quatrième place du classement général provisoire.


RÉSULTATS 
Finale garçons
1 - Justin Becret (Fra) 14.16
2 - Noa Dupouy (Fra) 10.10
Demi-finales
DF 1 : Justin Bécret (Fra) 9,67 bat Erwan Blouin (Fra) 8,70
DF 2 : Noa Dupouy (Fra) 13,50 bat Kauli Vaast (Fra) 10,83
Finale filles
1 - Nadia Erostarbe (Esp) 12.74
2 - Uhaina Joly (Fra) 11.24
Demi-finales filles
DF 1 : Uhaina Joly (Fra) 11,6 bat Anat Lelior (Isr) 7,88
DF 2 : Nadia Erostarbe (Esp) 12,53 bat Ellie Turner (GB) 10,56


CLASSEMENT GÉNÉRAL (après 4 étapes sur 5)
Top 5 masculin
1 - Justin Becret (Fra) 
2 - Marco Mignot (Fra) 
3 - Mathis Crozon (Fra) 
4 - Lenni Jensen (All) 
5 - Kauli Vaast (Fra)
Top 5 féminin
1 - Nadia Erostarbe (Esp) 
2 - Anat Lelior (Isr)
3 - Melania Diaz (Esp)
4 - Uhaina Joly (Fra)
5 - Ellie Turner (GB)

 

 

Dernière modification le : 20 mai 2018
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

  ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu Logo mycoachsport noir Logo Sojasunallianz