Justine Dupont 7e à Jaws

Le line up de Jaws ce jeudi à Maui. Le line up de Jaws ce jeudi à Maui.  © WSL

Comme l'an dernier, la Française n'a pas pu passer les demi-finales du championnat du monde de grosses vagues, ce jeudi à Jaws, Maui (Hawaii) où les séries frôlaient les 50 pieds (+15m).

Mais alors qu'elle s'était lourdement blessée voici un an, Justine n'a cette fois pas réussi à compléter une vague sur ses deux essais. Les Hawaïens Billy Kemper et Paige Alms s'imposent sur leur spot. 
Forcément déçue, Justine Dupont a confié avoir eu une certaine appréhension à retrouver un spot sauvage sur lequel elle s'était fait mal voici quelques mois (lire ci-dessous). En petite forme après deux allers-retours entre Nazaré et Hawaii en une semaine, elle rate toutefois la qualification pour la finale pour 0,02 point.
Les meilleurs surfeurs de grosses vagues du monde, 24 messieurs et 10 dames, ont donc défié le spot de Jaws à Pe'ahi. Les conditions étaient excellentes en matinée avant qu'un fort vent de sud-est ne viennent gêner les participants en début d'après-midi.


Justine Dupont :
« Je suis déçue, mais ça fait partie du jeu. Ce n'était pas ma journée. Je n'ai pas vraiment su saisir les opportunités. Il y en a eu quelques-unes. Mais j'ai été un peu trop passive. J'ai mis du temps à entrer dans ma série. Il y avait beaucoup de vent, c'était hyper dur, donc ça ne pardonne pas. J'avais peur. Il y avait de l'appréhension par rapport à ce qui s'est passé l'an passé. Je ne voulais pas en reprendre une qui me fracasse le corps. Et quand c'est ça, ce n'est pas bon, je suis sur la défensive. Ce qu'il faut, c'est y aller, se jeter dans les vagues. Après, ça passe ou ça casse. Si tu n'y vas à moitié, cela ne peut pas marcher. Et puis le vent ne m'a pas aidé. J'ai essayé mais j'ai été éjecté. J'ai rarement connu ça, c'était hallucinant. Mais bon, c'est comme ça. Certaines filles ont réussi à prendre des vagues. Moi, cela ne s'est pas joué à grand-chose avec Paige (Alms). Je suis donc frustrée. Tout s'est enchaîné dernièrement. Je n'ai pas réussi à suivre. Il y a quelques jours, j'étais à Hawaï. Mais j'ai fait un aller-retour à Nazaré. Et puis, j'ai eu un rhume aussi. J'étais vraiment vidée. Même si je me disais que ça pourrait passer quand même. J'avais 45 minutes pour être à fond. Il va falloir que je revienne l'année prochaine. »



RÉSULTATS
Dames
1 – Paige Alms (HAW) 12.34
2 – Felicity Palmateer (AUS) 5.43
3 – Annie Reichart (HAW) 9.13
4 – Keala Kennelly (HAW) 8.17
5 – Emily Erikson (HAW) 1.40
6 – Michaela Fregonese (BRE) 0.00
7. Justine Dupont (FRA)

Messieurs
1 – Billy Kemper (HAW) 21.26
2 – Ian Walsh (HAW) 20.03
3 – Nathan Florence (HAW) 16.76
4 – Kai Lenny (HAW) 16.26
5 – Makuakai Rothman (HAW) 9.37
6 – Lucas Chianca (BRE) 1.40

 

 

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia