surfingfrance.com

Justine Dupont remporte le Central Coast Pro

Justine Dupont (à droite) renoue avec le succès sur le QS plus de trois ans après sa dernière victoire. Justine Dupont (à droite) renoue avec le succès sur le QS plus de trois ans après sa dernière victoire.  © Photo WSL

La Française s’est imposée en finale du Central Coast Pro, QS 1.000 disputé ce vendredi à Avoca Beach (NSW, Australie). Après les deux victoires de Maud Le Car en janvier (Californie et Israël), les surfeuses françaises sont en forme, elles ont remporté trois des six QS en ce début d'année.

 

Plus de trois ans après sa dernière victoire en QS, c’était en 2012 à Estoril, au Portugal, sur un 6 star, Justine Dupont a donc été au bout du QS australien d’Avocat Beach. En finale, la Canaulaise a disposé de l’Australienne Philippa Anderson (16,90-14,70) dans des vagues de 3-4 pieds.
Au-delà des 1.000 points, qui peuvent compter dans l’emballage final, Justine a surtout fait le plein de confiance avant les deux grands rendez-vous du début de saison en Australie ; à savoir, les QS 6.000 de Newcastle (22-28 février) et de Manly (29 février-6 mars). C’est en substance ce que la double championne de France 2015, seule Française engagée à Avoca beach, a confié après avoir récupéré son trophée : « Mon objectif en arrivant ici était de préparer au mieux les grosses compétitions à venir. J'ai l'impression de m'être améliorée au cours de la compétition et de savoir où je dois encore travailler. J’ai vraiment hâte de disputer cette saison 2016 et de me mêler à la lutte pour la qualification pour le CT. L'année ne pouvait pas mieux débuter avec cette victoire, je suis très heureuse. »
Membre du CT en 2012, Justine Dupont connaît la recette pour se hisser dans l’élite. Cela passera quoi qu’il en soit par des perfs sur les rares QS 6.000.
Tristan Guilbaud 9e chez les messieurs
Justine Dupont va continuer à peaufiner sa préparation en participant la semaine prochaine au KP Great Lakes Pro (autre QS 1.000), auquel prendront également par Pauline Ado, Tessa Thyssen et Marie Troja.
Chez les messieurs, la victoire est revenue au local Adrian Buchan, surfeur du CT et vainqueur du Quik Pro France 2008 et du Billabong Pro Tahiti 2013, vainqueur d’un autre Australien, Shane Holmes (16,15-13,60), en finale. Certains de nos surfeurs étaient présents à Avoca Beach. On retiendra la 9e place de Tristan Guilbaud alors que les autres ont été éliminés plus tôt : Paul-César Distinguin (17e), Andy Crière (25e), Jorgann Couzinet (33e), Gatien Delahaye (65e) et Diego Mignot (81e).

Dernière modification le : 12 février 2016
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

AF ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France BleuLogo mycoachsport noir