surfingfrance.com

Justine Dupont : « Une période passionnante s'ouvre »

Justine Dupont aux côtés de Jean-Luc Arassus, président de la Fédération Française de Surf et membre du bureau exécutif de l'ISA, jeudi matin à Nanterre lors de l'annonce du COJO de Paris-2024. Justine Dupont aux côtés de Jean-Luc Arassus, président de la Fédération Française de Surf et membre du bureau exécutif de l'ISA, jeudi matin à Nanterre lors de l'annonce du COJO de Paris-2024.
La Française, présidente de la commission des athlètes de l'International Surfing Association, présente jeudi matin à Nanterre, livre sa réaction à l'annonce du COJO d'inscrire le surf dans la short list pour les Jeux Olympiques 2024.


« J'ai toujours rêvé de participer aux Jeux Olympiques et je peux maintenant commencer à penser à participer à des Jeux olympiques en France. C’est très spécial.
L’Olympisme est ancré dans la culture du surf et s’harmonise parfaitement avec notre style de vie unique.
J'ai participé à plusieurs fois aux championnats du monde ISA, comme l'ont fait la plupart de mes camarades surfeurs. Une atmosphère d’amitié particulière règne au-delà des frontières autour des événements ISA.
En tant que présidente de la commission des athlètes de l'International Surfing Association, je soutiens et je crois en la mission de l’ISA ; j’espère continuer à œuvrer pour un monde meilleur grâce au surf.
Je ne doute pas que tous mes amis surfeurs seront enthousiastes à l'idée de participer aux Jeux de Paris en 2024.
La France compte actuellement parmi les meilleurs surfeurs du monde. Nous avons devant nous l’incroyable rêve de disputer l’or sur nos propres vagues en 2024.
C’est donc une période passionnante pour le surf dans notre pays qui s'ouvre. Pour voir ce sport continuer à être olympique jusqu'à Paris 2024 et au-delà, pour toucher les générations futures.
En tant qu’athlète, il n’ya pas de plus grand accomplissement que de participer aux Jeux Olympiques, c’est le summum de notre sport. Tenter de le faire dans mon pays serait donc un sentiment spécial. »
Évaluer cet élément
(3 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

  ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu Logo mycoachsport noir Logo Sojasun