Kauli Vaast : « Je n'ai pas hésité à revenir en France ! »

Kauli Vaast : « Je n'ai pas hésité à revenir en France ! »  © ISA/Sean Evans

N.1 Européen junior l'an dernier, Kauli Vaast est invité à ce titre à la Coupe de la Fédération du 1er au 10 juillet. Privé lui aussi de compétition depuis mars, il a passé le confinement chez lui à Tahiti avant de retrouver les tubes de Teahupo'o qu'il va pourtant délaisser pour une compétition inédite et l'été métropolitain. 


Quel effet cela te fait-il de te dire que tu vas remettre un lycra dans quelques jours ?
Je suis vraiment très content et excité de remettre un lycra car j’aime la compétition et j’adore le fait de me mesurer aux autres. J’ai des objectifs de compétition et la pause imposée par le Covid chamboule tous les plans que nous avions imaginé cette année. Cette Coupe de la Fédération est vraiment une bonne occasion de se relancer.

Il y a un beau plateau avec quasiment les meilleurs français. Quel est ton objectif ?
Il y aura effectivement tous les meilleurs Français du QS qui sont parmi les meilleurs du monde. En tant que junior, je n’ai pas d’objectif précis de résultats. Ce qui est sûr, c'est que je vais faire mon maximum pour aller le plus loin possible !

As-tu hésité avant de dire oui et de quitter Tahiti où tu scores (presque) tous les jours des bombes à Teahupo'o ?
Je n’ai pas du tout hésité à revenir en France pour faire la compétition. J’ai évidemment dis oui sur le champ ! On a eu de la chance d’avoir de bons swells ici à Teahupo’o depuis plusieurs semaines mais j’ai besoin de m’entraîner dans l’eau froide sur les beach break avec les meilleurs surfers. C’est aussi l’occasion de revoir ma famille et mes amis après cette longue période difficile.

 

VAAST CDFed20 AFFICHELa Fédération Française de Surf organise la 1ère édition de la « Coupe de la Fédération ». Vingt des meilleurs surfeurs français (12 messieurs et 8 dames), dont Johanne Defay, Vahine Fierro, Joan Duru ou encore Jorgann Couzinet, sont invités par la Fédération sur un spot de Nouvelle-Aquitaine, pour une journée de compétition à choisir du 1er au 10 juillet 2020. Les finalistes des deux catégories se partageront 10.000€ de prize money mis en jeu.

 

 

Vidéo associée

Dernière modification le : 26 juin 2020
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia