« L’idée est d’être prêt pour la reprise » - Hendaye Bidassoa Surf Club (Pyrénées atlantiques)

« L’idée est d’être prêt pour la reprise » - Hendaye Bidassoa Surf Club (Pyrénées atlantiques)  © Google

Nous publions depuis un mois les témoignages de dirigeants de clubs afin de savoir comment leur association s'organise, comment ils vivent le confinement, et quel message ils veulent envoyer durant cette crise sanitaire. 

Aujourd'hui : Hendaye Bidassoa Surf Club (Pyrénées atlantiques)


« Il y a eu une première étape le 13 mars avec la fin des activités auprès des licenciés et une réorganisation du travail pour les employés. Nous avons proposé du télétravail, du travail individuel ponctuel, de la récupération d’heures et congés pendant les derniers quinze jours du mois de mars. Pour cela, nous avons fait une réunion en urgence afin que chacun se positionne. Les quinze derniers jours de mars nous ont permis de finaliser les fiches pédagogiques pour les écoles primaires, le nettoyage des véhicules et le nettoyage du club, l’anticipation des commandes de matériel à venir… Puis, un arrêt total depuis le 1er avril. L’idée est d’être prêt pour la reprise.
Les messages sanitaires sont notre quotidien, on n’en rajoute pas. On ne propose pas de choses particulières pour nos salariés. Mais on garde le lien. Le montage d’une vidéo commune à tous les licenciés partis cet hiver en trip est en cours. Des idées sont en réflexion au niveau du CA, tout dépend des annonces sur le temps de confinement.
Peu de choses ont été annulées en mars si ce ne sont les entrainements pour les jeunes à l’année. L’activité loisirs tous les soirs pour plus de 80 jeunes et celle auprès des écoles primaires de la ville qui étaient prévues en avril ont aussi été annulées.
Nous n'avons pas de crainte pour l'avenir du club. L’aide de l’état nous permet de faire face aujourd’hui, en espérant que cela ne dure pas trop longtemps. Nous n’avons pas d’école commerciale et espérons que nos licenciés seront bien présents dès la fin du confinement.
Notre message est clair : Participez au devoir civique : Restez chez vous. Positivez la situation : petit plat, ménage, bricolage, … Faites du sport : il y a 1000 façons d’en faire à la maison, on peut aller voir sur les réseaux sociaux si on n'a pas d’idée. »

 

Déjà parus
Breteam (Pays de la Loire)
Le Grand Huit (Nord)
Bidarteko Surf Club (Pyrénées atlantiques)
29 Hood Surf Club (Bretagne)
Carcans Océan Surf Club (Gironde)
Surfing Saint Gilles (Pays de la Loire)
Lacanau Surf Club (Gironde)
Cotentin Surf Club (Normandie)
Anglet Surf Club (Pyrénées atlantiques)
Comité Guadeloupe
Ocean Surf Club (St Jean de Monts, Vendée)
Hossegor Surf Club (Landes)
Ligue de Bretagne
Annecy Stand Up Paddle Club (Haute Savoie)
WSA (Guidel, Morbihan)
Ligue Nouvelle-Aquitaine
Cigale Surf Club (Ste Maxime, Var)
le Bascs ( Biarritz, Pyrénées atlantiques)
Surf Club Royan Atlantique (Royan Charente Maritime)
Ocean Roots (Arcachon, Gironde)

 

 

Évaluer cet élément
(1 Vote)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia