L'ISA annonce le report des Mondiaux à mai 2021

Le spot d'El Sunzal où se tiendront les Mondiaux en mai prochain. Le spot d'El Sunzal où se tiendront les Mondiaux en mai prochain.  © ISA/Ben Reed

Les World Surfing Games, initialement prévus en mai dernier mais reportés en raison de la pandémie de covid-19, se tiendront du 8 au 16 mai 2021 au Salvador. Il seront la dernière épreuve de qualification olympique avec 12 places en jeu pour Tokyo.


L'International Surfing Association (ISA) a annoncé aujourd'hui sa décision de reporter les World Surfing Games (Mondiaux) à mai 2021. Cette décision a été prise en collaboration avec le gouvernement du Salvador, en accordant la priorité à la santé et à la sécurité des athlètes, des officiels, des spectateurs et des citoyens du pays d'Amérique centrale.

Les World Surfing Games, qui devaient initialement se tenir en mai 2020, ont maintenant été reprogrammés du 8 au 16 mai 2021. L'ISA et les organisateurs locaux continueront à surveiller la pandémie mondiale et à fournir des mises à jour périodiques sur le statut de l'événement.

L'édition 2021 des Mondiaux remplacera l'édition 2020 dans le cadre des qualifications pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Ils attribueront 12 places - 5 pour les hommes et 7 pour les femmes - aux athlètes éligibles les mieux placés.

Une quatrième place tricolore dans le viseur

Ce sera la dernière opportunité pour le clan français d'obtenir une quatrième place qui ne peut revenir qu'à une féminine, le quota par nation pour les JO étant de deux hommes et deux femmes au maximum.
Jérémy Florès, Michel Bourez et Johanne Defay sont les trois Français qualifiés via la saison WSL 2019. Ils auront obligation d'aller aux prochains World Surfing Games pour valider leur place aux Jeux Olympiques.

28 surfeurs issus du tour mondial de la WSL 2019 et des Mondiaux 2019 sont provisoirement qualifiés pour les JO : https://bit.ly/2tcOAl2

Le président de l'ISA, Fernando Aguerre, a déclaré que l'ISA était « en dialogue constant avec nos partenaires et les parties prenantes - y compris la World Surf League. Nous sommes convaincus que ce report nous placera dans la meilleure position pour organiser une édition sûre et spectaculaire à l'approche des Jeux olympiques. »

LA semaine dernière, la WSL avait annoncé une saison blanche en 2020 et communiqué son calendrier 2021. Les ISA World Surfing Games se disputeront ainsi après l'étape CT de Margaret River (Australie, 16 - 26 avril) et avant celle de Rio (Brésil, 20 - 29 mai). 

 

 

Dernière modification le : 03 août 2020
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia