surfingfrance.com

L’Open ByTheWave revient

L’Open ByTheWave revient  © © ByTheWave

Après une première édition réussie l'an dernier, l'unique compétition de surf 100% connectée fait son retour le 20 juillet à Moliets (40). 


La marque avait décidé pour l’ouverture d’organiser la 1ère compétition de surf en France 100% connectée ! Fort d’une édition 2018 réussie avec plus de 40 participants venus de différentes régions, l’équipe ByTheWave revient en force le 20 juillet avec l’édition 2019 de son Open ByTheWave qui promet d’être riche en spectacle. Cette compétition sera jugée grâce à des planches connectées et avec des critères 100% objectifs, une exclusivité nationale et un live qui se voudra le 1er en son genre en terme d’interactivité avec les spectateurs !
Cette compétition souhaite accueillir des personnalités reconnues du monde du surf, mais également des personnes de tout horizon.

Le concept
Des trackers Ride+ Connect dernière génération sont fournies à chaque participant. Ainsi, la planche connectée est reliée directement à une application smartphone permettant de voir le nombre de vagues, la vague la plus longue, la taille de la vague, la vitesse prise dessus, le nombre de manœuvres et enfin la meilleure vague. Le tout est tracé par un GPS relié à une carte pour voir la distance parcourue et la trajectoire effectuée en direct, et chaque vague est notée en fonction de critères 100% objectifs. Les spectateurs auront la possibilité de visualiser également en direct l’ensemble des stats ainsi que les trajectoires en 3D de chaque ride effectué par les compétiteurs. L’interactivité permettra de créer un lien étroit avec le public et les compétiteurs, une première sur ce type d’évènement !
Pour tout niveau
L’Open aura lieu en double podium et sera ouvert à compétitrices et compétiteurs de tout niveau. Les compétiteurs auront le choix d’amener leur propre planche ou non. Pour celles et ceux qui ne disposent pas de planche de surf personnelle, le Showroom de Moliets fournira un ensemble de planches connectées. Ces personnes auront leur propre contest, en parallèle de celui où les compétiteurs auront amener leur planche ; d’où le double podium.
Les personnes présentes seront plutôt jeunes, et les familles des enfants souhaitant concourir seront probablement présentes.

Contact : Kévin Lagrange / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 0671519196


ByTheWave
Implantée au cœur de sa région, La Nouvelle Aquitaine, ByTheWave est une entreprise créative et innovante qui développe et commercialise des outils connectés pour les sports de glisse. Basé sur une technologie développée au sein de plusieurs laboratoires de recherche de la région, l’ensemble des produits conçus par BTW permettent à des pratiquants de sports de glisse de bénéficier d’un coaching virtuel personnalisé et 100% autonome. Fonctionnant pour le surf, le skate et le snowboard, la technologie RIDE+ se compose d’un dispositif se fixant par exemple sur une planche de surf et d’une application informatique. Analysant en temps réel tout le comportement du pratiquant et ses trajectoire effectuées, chaque ride est noté de manière instantanée et fournit aux pratiquants des informations sur sa performance.
Afin de présenter et faire tester sa technologie au plus grand nombre, ByTheWave a ouvert en 2018 un showroom à Moliets-et-Mâa (40660).


En savoir plus : https://ByTheWave.surf/fr/

 

 

Dernière modification le : 03 juillet 2019
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

  ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu Logo mycoachsport noir Logo Sojasunallianz