surfingfrance.com

La DTN supervise les Français au Pays basque

Après un QS et un CT en Australie en février-mars, la Direction Technique Nationale a dépêché deux cadres techniques nationaux pour superviser certains des meilleurs surfeurs et surfeuses français, cette semaine à Zarautz (QS 1500), en Espagne.

zarautzA un mois des ISA World Surfing Games de Biarritz (20-28 mai), la DTN continue de superviser les surfeurs français sur des compétitions du tour professionnel. Deux mois après le QS 6.000 de Newcastle et six semaines après le CT de Snapper Rocks, le directeur de l’équipe de France Stéphane Corbinien a observé les performances d’une quinzaine de surfeurs français durant six journées. En compagnie de Nicolas Berthé, les deux CTN ont pu juger et jauger de l’état de forme et des performances des surfeurs présents.
Couzinet et Le Car en finale
A commencer par Jorgann Couzinet et Maud Le Car, tous deux finalistes et auteurs d’un remarquable parcours dans leur catégorie. Mais aussi Justine Dupont, sélectionnée pour les Mondiaux 2017 et 3e de ce QS espagnol. Sans oublier les éternels et redoutables compétiteurs : Vincent Duvignac (5e) et Alizé Arnaud (5e). Les deux techniciens fédéraux auront également apprécié le beau parcours de Titouan Boyer (18 ans), quart de finaliste à Zarautz (meilleure perf individuelle de sa carrière). Ce QS a également permis aux CTN d'échanger avec les surfeurs français présents sur les échéances internationales à venir. 
La DTN sera de nouveau sur le pont en fin semaine avec le Junior Pro de Biscarrosse (28 avril au 1er mai), l'occasion de superviser et d'accompagner cette fois les juniors français sur la deuxième étape du circuit européen. 


RÉSULTATS ZARAUTZ PRO (QS 1500)
Messieurs
1. Gony Zubizarreta (Esp)
2. Jorgann Couzinet (Fra)
...5. Vincent Duvignac (Fra), Adrien Toyon (Fra) et Titouan Boyer (Fra)
Dames
1. Carol Henrique (Port)
2. Maud Le Car (Fra)
3. Justine Dupont (Fra)
...5. Alizé Arnaud (Fra) et Lee-Ann Curren (Fra)

Dernière modification le : 23 avril 2017
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

  ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu Logo mycoachsport noir Logo Sojasunallianz