La fin du men's world ranking !

Après avoir longtemps flirté avec la qualification pour le WCT, le Landais Marc Lacomare s'était fait doubler en fin de saison pour finir à la 35e place mondiale du men's world ranking regroupant surfeurs du CT et du WQS. L'ASP a annoncé la nuit dernière revenir à deux circuits et classements distincts et moins protéger les surfeurs de l'élite. Après avoir longtemps flirté avec la qualification pour le WCT, le Landais Marc Lacomare s'était fait doubler en fin de saison pour finir à la 35e place mondiale du men's world ranking regroupant surfeurs du CT et du WQS. L'ASP a annoncé la nuit dernière revenir à deux circuits et classements distincts et moins protéger les surfeurs de l'élite.  © © ASP

Machine arrière : après avoir ultra-protégé les surfeurs du Top 34, voilà que l'ASP annonce une modification du système de qualification pour le circuit WCT.

On en revient donc à deux circuits distincts : WCT et WQS, avec la possibilité pour l'élite de faire le tour QS mais sans inclure deux résultats du CT dans la course aux points.
A l'issue de la saison 2014, les 22 premiers du WCT seront qualifiés pour la saison 2015 (ça ne change pas) sur la base de 9 des 11 étapes; ainsi que les 10 premiers du circuit WQS sur la base des 5 meilleurs résultats QS uniquement. Contrairement aux précédentes saisons où l'ASP permettait aux pensionnaires du CT d'inclure deux résultats du circuit principal, seules les compétitions de qualifications (Prime ou QS) seront prises en compte.
Le système ultra-protecteur a vécu. Marc Lacomare, Maxime Huscenot, Charly Martin, Joan Duru, Vincent Duvignac & co savent ce qu'ils ont à faire pour rejoindre Jeremy Flores sur le world tour !

Les calendriers 2014
ASP World Tour
ASP World Qualifying Series Prime
ASP World Qualifying Series Star event

Dernière modification le : 14 janvier 2014
Évaluer cet élément
(3 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia