surfingfrance.com

La France s'impose à Durban

Les Français ont dominé les débats ce week-end sur le spot de New Pier à Durban. Les Français ont dominé les débats ce week-end sur le spot de New Pier à Durban.

L'équipe de France a remporté le premier Challenge International Junior qui l'opposait à l'Afrique du Sud, ce week-end à Durban. Retour sur ces deux jours de compétition.

 

L'équipe de France a passé deux jours intensifs de compétition contre l’Afrique du sud et une sélection de la région de Kuala Zulu Natal. Présent sur Durban pour son stage d'été, le Pôle de La Réunion a lui aussi participé à cette rencontre. Les conditions étaient un peu aléatoires le samedi et très bonnes pour les phases finales le dimanche.
L’équipe s’est bien comportée dans son ensemble en trustant les trois premières places en U14 garçons, les quatre premières en U16 filles, une 2e et une 4e place en U16 garçons. Le pôle de La Réunion a pris les deux premières places en U18 et une 4e place en U18 garçons.

Les filles solides

« Les filles ont montré un surf solide tout au long de la compétition avec une belle victoire de Juliette Brice dans une finale de bon niveau », se satisfait Stéphane Corbinien, le directeur des équipes de France et responsable du stage national en Afrique du Sud. « Les moins de 14 ans ont mis en application les consignes techniques de la semaine de sélection pour nous offrir une finale de très bon niveau remporté par Erwan Blouin. Marco Mignot s’est même invité au côté de Léo-Paul Etienne (tous deux minimes) dans la finale des U16 en montrant une grande maturité dans la gestion de ses séries. » Les cadets sorties prématurément de la compétition ont su se remobiliser pour s’imposer largement dans le tag team, compétition par équipes et en relais.

Sélections U16 cette semaine

Pour Stéphane Corbinien, « le bilan est très positif avec une mise en situation de compétition très formative pour notre équipe avant les championnats du monde ISA juniors dans six semaines en Equateur. »
Le stage national entre ce lundi dans sa dernière ligne droite avec, notamment, les sélections pour les Mondiaux ISA en ce qui concerne les cadets (U16) présents à Durban. Quatre garçons et deux filles seront retenus pour l'Equateur. La Fédération Française a dépêché sur place un de ses chefs juges internationaux, Thierry Vidal, pour la notation des compétiteurs en lice.

 

Résultats du match AfSud - France

U16 filles : 1. Juliette Brice (Fra), 2. Camille Lavocat (Fra), 3. Nina Reynal (Fra), 4. Mahé Javegny (Fra)
U14 garçons : 1. Erwan Blouin (Fra), 2. Mathis Crozon (Fra), 3. Marco Mignot (Fra), 4. Karl Stenn (AfSud)
U16 garçons : 1. Bevan Willis, 2. Marco Mignot (Fra), 3. Adin Masoncamp (AfSud), 4. Léo-Paul Etienne (Fra)
U18 garçons : 1. Mathéo Poulot (Pôle Réunion), 2. Pablo Goncalvez (Pôle Réunion)
U20 garçons : 1. Martin Coret (Pôle Réunion)
U18 filles : 4. Alice Lemoigne (Pôle Réunion)
Tag team : 1. France (Len's Arencibia, Tituan Boyer, Mathis Crozon,  Atillio Goncalvez Ninan Reynal)

Dernière modification le : 24 février 2014
Évaluer cet élément
(2 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP  Ministère chargé des sports agence nationale du sport Air Tahiti  Europe 2