LA RÉTRO 2013 - AOÛT

Tous les jours et jusqu'au 31 décembre, revivez les temps forts du surf français au cours des douze mois de l'année qui s'achève. Aujourd'hui : août. Demain : septembre.

 

 

3 août - Troisième doublé français !
Après Royan (Tom Cloarec et Johanne Defay) et Sopelana (Diego Mignot et Cannelle Bulard), le camp français s'est encore imposé en cette fin de semaine à Gijon lors du troisième Pro Junior de la saison européenne. Nommé Mignot et Johanne Defay ont été les meilleurs à Salinas.

 

4 août - Ado vs Dupont en quart à Oceanside
Les deux Françaises se retrouvent opposées en quarts de finale du Supergirl Pro, WQS 6-star féminin d'Oceanside (Californie). Ado s'impose avant de subir la loi de Malia Manuel (Haw) futur vainqueur. 

 

4 août - Axel Cristol maître chez lui
Le Tour Skimboard 2013 fait étape au Cap Ferret pour le compte de la deuxième étape de la coupe de France, organisée par l'Ocean Surf Spirit. Doublé des locaux : Axel Cristol s'impose devant Clément Ellisalde.

 

4 août - Eric Terrien 8e de la Molokai
Le Français termine dans le Top 10 mondial de la Paddle board World Championship, la mythique course à la rame entre les îles Molokai et Oahu, à Hawaï. 

 

12 août - Johanne Defay, princesse de Lacanau
La Réunionnaise signe une troisième victoire cette saison en remportant le Airwalk Lacanau Pro Junior, dans de petites vagues de 50 cm. Cannelle Bulard est deuxième comme à Royan et Gijon. Chez les garçons, aucun Français ne parvient en finale et si nos juniors conservent les quatre premières places au général, ils voient revenir comme une bombe le Portugais Vasco Ribeiro, deuxième en Gironde.

 

18 août - Charly Martin remporte le Lacanau Pro
Un an après son premier succès sur le tour professionnel à Newquay, le Guadeloupéen remporte le Soöruz Lacanau Pro, étape 3-star WQS. Sans sponsor majeur, sans coach attitré, sans pression ou presque, Charly Martin (23 ans) est allé au bout de son rêve. Pour son père et un ami qu'il a perdus en début d'année.

 

18 août - Paul Grieumard vice-champion du monde
Paul Grieumard prend la deuxième place des Mondiaux de bodysurf, à Oceanside (Californie, Etats-Unis). Une médaille d'argent en -14 ans, à laquelle s'ajoutent les quatrièmes places de Francklin Mérindol (18-24 ans) et de Norbert Sénescat (35-44 ans). Déception en revanche pour Fred David, champion du monde en titre, et seulement 5e à Oceanside cette année.

 

19 août - Jérémy Florès 9e à Teahupoo
Le Réunionnais, battu par Mick Fanning au round 5, prend la 9e place du Billabong Pro. Quelques jours plus tôt, Florès avait réalisé l'exploit de prendre une droite à Teahupoo pour un tube noté 9,33 pts (total de 19,33) ! Trialiste, Alain Riou est lui 13e, battu par Joel Parkinson au round 4. Déception pour Michel Bourez qui n'est que 25e car sorti d'entrée par Nathan Hedge.

 

25 août - Johanne Defay double les plaisirs à Seignosse
La Réunionnaise se hisse en finale du 6-star de Seignosse. A bout de forces, elle s'incline face à la tenante du titre Courtney Conlongue (USA). Plus tôt, Defay avait remporté la finale Pro Junior et le titre européen ASP !

 

 

Évaluer cet élément
(1 Vote)
Plus dans cette catégorie : « LA RÉTRO 2013 - JUILLET  •  LA RÉTRO 2013 - SEPTEMBRE »
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia