LA RÉTRO 2013 - AVRIL

Tous les jours et jusqu'au 31 décembre, revivez les temps forts du surf français au cours des douze mois de l'année qui s'achève. Aujourd'hui : avril. Demain : mai.

 

 

 

1er avril - Alexandre Castillo bouscule la hiérarchie
Pour l'ouverture des coupes de France 2013 de bodyboard, Maxime Castillo s'impose en Bretagne dans des vagues de 1m20 à 1m50 devant son compère de l'équipe de France Espoir Morgan Le Quellec. Lisa Labadie s'impose chez les filles. 

 

1er avril - Duvignac remporte le Maïder
La 29e édition de la Biarritz Quiksilver Maïder Arosteguy, parrainée par Renaud Fabier et Lionel Hausséguy, est remportée par le Mimizanais Vincent Duvignac. Lequel s'adjuge la victoire sur le fil devant Joan Duru. Le Roxy Ondines Challenge, trophée open féminin, est enlevé par Maud Le Car pour la deuxième année consécutive.

 

1er avril - Ado enchaîne
La Française prend la 9e place du Rip Curl Women's Pro (Australie), troisième étape du tour mondial féminin. Quelques jours plus tard, elle ne fait que 13e sur la quatrième manche, le TSB Bank NZ Surf Festival, en Nouvelle-Zélande.

 

2 avril - Florès 13e à Bell's
Jérémy Florès prend la A3e place du Rip Curl Bell's Beach (Australie), deuxième stop de l'ASP World Tour. Demi-finalistes à Snapper un mois plus tôt, le Tahitien Michel Bourez est 25e.

 

7 avril - Hobie City Race
Florent Dode est le plus rapide sur les 6 kilomètres courus dans les canaux de Port Grimaud pour cette 2e édition de Sup race. Olivia Piana s'impose chez les filles.

 

14 avril - Eric Graciet 4e mondial Masters
Finaliste dans la catégorie +50 ans des Mondiaux Masters ISA en Equateur, le Biarrot prend la quatrième place d'une finale remportée par le Sud-Africain Chris Knutsen.

 

14 avril - Marchand et Véteau s'imposent aux Sables
Conditions idéales pour la 1re étape de la Coupe de France 2013 de surf aux Sables d'Ollone. Sur le spot de Tanchet (1m50), Simon Marchand s'impose en Open alors que Kim Véteau dicte sa loi chez les ondines. 

 

15 avril - Aliotti brille à Tahiti
William Aliotti remporte le Tahiti Nui Pro Junior, épreuve 3 étoiles du circuit Australasie. Sur le spot de Papaara, il bat en finale le local Enrique Ariitu pour signer son premier succès pro juniors.

 

20 avril - Mouradian est le meilleur à Mimizan
Martin Mouradian remporte la deuxième épreuve de la coupe de France de bodyboard 2013, à Mimizan dans des conditions plutôt favorables avec des vagues de 1 mètre à 1,50 mètres.

 

21 avril - Moz prend la tête du tour mondial IBA
Une superbe victoire pour le Réunionnais Amaury Lavernhe sur le Tour mondial IBA 2013 : il remporte haut la main le South Coast Crusade, en Australie. Il s'agissait de la seconde étape du Grand Chelem (GSS) IBA 2013, qui s'est déroulée dans des conditions incroyables, sur un spot secret, à côté de Kiama.

Dernière modification le : 24 décembre 2013
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Plus dans cette catégorie : « LA RÉTRO 2013 - MARS  •  LA RÉTRO 2013 - MAI »
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia