LA RÉTRO 2013 - JUILLET

Tous les jours et jusqu'au 31 décembre, revivez les temps forts du surf français au cours des douze mois de l'année qui s'achève. Aujourd'hui : juillet. Demain : août.

 

 

5 juillet - Maxime Huscenot brille à Ballito
Après avoir dominé Jordy Smith sur son spot de Ballito (Afrique du Sud), lors du 1er tour du Mr Price Pro, troisième épreuve du circuit ASP Prime, Maxime Huscenot s'impose devant Beyrick De Vries (AfSud) et élimine l'Australien Mitchel Coleborn, récent vainqueur du Prime de Saquarema au Brésil ! A Durban, le jeune réunionnais prend finalement la 9e place.

 

 

7 juillet - Tom Cloarec et Johanne Defay vainqueurs à Royan
Tom Cloarec et Johanne Defay remportent tous deux la seconde édition du Soöruz Pro Junior Royan Atlantique, sur le spot de la Côte Sauvage, au nord de Royan (Charente). Cloarec (19 ans) décroche son premier succès sur un Pro Junior au terme d'une finale 100% tricolore.

 

8 juillet - Kim Véteau, troisième
La troisième étape du Rip Curl GromSearch présenté par Posca a lieu à Anglet. La Guadeloupéenne Kim Véteau signe une troisième victoire en autant de compétition ! 

 

14 juillet - Le Roxy Pro reporté
Après une semaine de flat total à Biarritz, l'organisation du Roxy Pro annonce que la manche française du championnat du monde féminin est reportée en septembre en marge du Quiksilver Pro France. L’annonce de cette re-programmation est accueillie avec soulagement par les surfeuses qui se réjouissent de conserver 8 étapes au calendrier.

 

17 juillet - Justine Dupont et les Delpero au Pérou
A l'issue des sélections nationales à Hossegor, Antoine et Edouard Delpero accompagneront Justine Dupont à Huanchaco, au Pérou, pour les championnats du monde ISA (22-28 septembre). La place du junior sera déterminée plus tard. Rémi Arauzo et Jérémy Massière iront, eux, à l’Eurosurf des Açores (13-21 septembre).

 

21 juillet - Jérôme Blanco champion du monde !
Jérôme Blanco est champion du monde de kneeboard à Tahiti. Le Biarrot remporte le titre dans la catégorie Grand Masters (40-45 ans). Le Breton Erwann Jadé fait quatrième dans la même finale. Le Réunionnais Norbert Sénescat repart de Papara avec la médaille de bronze en Senior Men (28-35 ans).  

 

24 juillet - Ado et Duvignac brillent à Huntington
Les deux surfeurs français font parler d’eux à l’US Open. Pauline Ado en s’imposant devant la tenante du titre Lakey Peterson (USA) au 1er tour, Vincent Duvignac en se qualifiant pour le tour 6 juste derrière Kelly Slater ! Ado prendra finalement la 3e place de la 5e manche du championnat du monde féminin ; Duvignac la 9e du Prime masculin, tout comme Marc Lacomare, lequel continue son excellent parcours.

  

26 juillet - Le surf interdit à La Réunion
Dans le cadre de la gestion du risque requin, le Préfet de La Réunion annonce l’interdiction de la baignade et la pratique du surf et du bodyboard jusqu’au 1er octobre 2013 sauf dans les espaces surveillées comme le lagon.

 

28 juillet - Lucas Lalague créé la surprise
Le jeune Lucas Lalague décroche la première étape de la Coupe de France de bodysurf à Anglet, marquée par le retour de Mateo Clemente en Masters, la confirmation de Sandy Brazeille chez les filles, le succès de Jérémy Camgrand en Espoirs et l'élimination aussi précoce que surprenante de Fred David.

 

28 juillet - Carpentier et Angibaud en pole à Biscarosse
Benoit Carpentier et Caroline Angibaud remportent la première étape de la Coupe de France de Sup à Biscarosse. Dans de belles vagues d'un mètre cinquante, le jeune breton et la Vendéenne confirme qu'il faut compter sur eux cette saison.

 

28 juillet - Leroy et Burel champions du monde !
Champions du monde à Biscarosse, Rico Leroy et Sarah Burel remportent un titre qui consacre une passion de dix ans. Après deux succès sur le circuit de la Coupe du monde, le couple enlève un trophée derrière lequel il surfait depuis 2006. Il s'impose largement devant le duo hawaïen favori : Chuck Inman et Lauren Oiye.

 

28 juillet - Massière et Lemoigne marquent leur territoire
Jérémy Massière remporte la première étape de la Coupe de France à Biscarosse. Alice Lemoigne s'impose en ondines dans une finale 100% réunionnaise.

   

 

28 juillet - Bulard - Mignot, quel duo !
Cannelle Bulard et Diego Mignot remportent la deuxième étape du circuit européen ASP Pro Junior, à Sopelana, au Pays basque espagnol. 

 

Dernière modification le : 31 décembre 2013
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Plus dans cette catégorie : « LA RÉTRO 2013 - JUIN  •  LA RÉTRO 2013 - AOÛT »
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia