surfingfrance.com

LA RÉTRO 2013 - MAI

Tous les jours et jusqu'au 31 décembre, revivez les temps forts du surf français au cours des douze mois de l'année qui s'achève. Aujourd'hui : mai. Demain : juin.

 

 

 

7 mai - L'équipe de France n'ira pas aux Mondiaux ISA Open
Les championnats du monde Open de l’International Surfing Association (ISA) débutent le 7 mai au Panama, sans l’équipe de France. Un premier forfait tricolore dans l’histoire des WSG Open. Les Etats-Unis, Hawaï et le Portugal sont également absents.

 

8 mai - Duru et Le Car, duo gagnant à Capbreton
Les deux favoris de la deuxième étape de la Coupe de France ont tenu leur rang en s’imposant à Capbreton. Joan Duru et Maud Le Car ont survolé la compétition dans des vagues d’un mètre au Santosha.

 

9 mai - Mouradian en toute logique
Annoncé comme le grand favori de la première manche de la Coupe de France de drop knee, Martin Mouradian a tenu son rang en décrochant la victoire, à La Salie.

 

10 mai - Les 12 juniors pour le Nicaragua
Le stage de sélection de l’équipe de France pour les Mondiaux ISA juniors (8-16 juin, Nicaragua) s’est achevé à Hossegor. Une semaine intensive à l’issue de laquelle les meilleurs surfeurs français de demain ont dû se battre pour décrocher leur sélection. Nelson Cloarec (Capbreton), Diego Mignot (Biarritz), Andy Criere (Hendaye), Elliot Ivarra (Guadeloupe), Nommé Mignot (Biarritz), Arthur Lassée (Capbreton), Tim Bisso (Guadeloupe), Gatien Delahaye (Guadeloupe), Joséphine Costes (Hossegor), Kim Veteau (Guadeloupe), Tessa Thyssen (Guadeloupe) et Marie Troja (Réunion) sont retenus.

 

11 mai - Ado stoppée en 8es
Pauline Ado prend la 9e du Colgate Plax Girls Rio Pro, 5e manche du WCT féminin. Wild card de la compétition, Alizé Arnaud termine 13e au Brésil. 

 

12 mai - Florent Mouronval fait parler son physique
Dans des conditions climatiques hivernales, 30 nœuds de vent, pluie et une eau glaciale, Le Normand Florent Mouronval remporte la première étape de la Coupe de France de skimboard disputée à Siouville, dans la Manche.

 

12 mai - Anne-Cécile Lacoste remporte l'ETB de la Saline
Vainqueur de la première des trois étapes du circuit européen de bodyboard, Anne-Cécile Lacoste a démontré qu’elle est toujours une des meilleures mondiales quand bien même elle ne suit plus le tour professionnelle. Chez les messieurs, le Marocain Anas Haddar s’impose à l’arrachée devant le Français Pierre-Louis Coste (France) 

 

14 mai - Alain Riou dompte la bête
Le Français a scoré une des bombes de la journée à Teahupoo lors du Code Red 2013. Un ride qui le fait entrer dans les nominés pour le XXL Awards !

 

15 mai - Vincent Duvignac remporte le Nixon Surf Challenge
Le surfeur landais est élu par ses pairs comme le vainqueur du 12e Nixon Surf Challenge, une compétition atypique qui s’est tenue au nord de… l’Islande ! Parmi les surfeurs présents en Islande : Micky Picon, Marlon Lipke, Marc Lacomare, Kepa Acero, Jose Maria Cabrera, Jonathan Gonzalez, Gony Zubizarreta, Fergal Smith, Eric Rebiere, Chippa Wilson, Benjamin Sanchis…

 

17 mai - Florès battu au 3e tour à Rio
Battu par Nat Young au round 3, Jérémy Florès est 13e du Billabong Rio Pro, 4e manche du WCT. Michel Bourez prend la 9e, battu par Mick Fanning.

 

19 mai - Jérémy Arnoux tient sa revanche
Deuxième derrière Martin Mouradian il y a un mois à Mimizan, Jérémy Arnoux a pris sa revanche à Anglet en remportant la 3e étape de la Coupe de France de bodyboard. Maïka Etcheverria s'impose chez les ondines. 

 

26 mai - Lacomare finaliste au Brésil
Le Français Marc Lacomare se hisse en finale du Quiksilver Saquarema Prime, une des compétitions les plus relevées du circuit WQS. En finale, le Landais échoue de peu face à l'Australien Mitchel Coleborn (17,60 à 15,67 pts) après avoir sorti Gabriel Médina en demi ! Mention bien également à Jérémy Florès, 9e de la compétition et sorti par Lacomare en 8es de finale; ainsi qu'à Joan Duru (17e) qui a lui aussi subi la loi de Marco.

 

26 mai - Superbe week-end pour Guesdon et Piana
A Sainte-Maxime, Céline Guesdon remporte l'épreuve de longue distance et le classement combiné de la SUP Race Cup, est l'une des plus grandes courses de Stand Up Paddle en Europe. Olivia Piana est troisième au général. Chez les messieurs, Eric Terrien est 7e.

Dernière modification le : 24 décembre 2013
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Plus dans cette catégorie : « LA RÉTRO 2013 - AVRIL  •  LA RÉTRO 2013 - JUIN »
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

  ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu Logo mycoachsport noir Logo Sojasunallianz