LA RÉTRO 2013 - MARS

Tous les jours et jusqu'au 31 décembre, revivez les temps forts du surf français au cours des douze mois de l'année qui s'achève. Aujourd'hui : mars. Demain : avril.

 

 

1er mars - Antoine Delpero en bronze
Vice-champion du monde l'an dernier, Antoine Delpero prend cette fois la 3e place des Mondiaux de Sup surf au pérou. En finale, Delpero subi la loi de l'Américain Sean Pointer. 

 

3 mars - Olivia Piana fait le doublé
Olivia Piana décroche une seconde médaille d'argent en beach race et l'équipe de relais française (Caroline Angibaud, Olivia Piana, Manu Portet, Eric Terrien) réussit le hold up parfait avec du bronze aux Mondiaux de Stand Up Paddle du pérou. Chez les hommes, on attendait le retour d'Eric Terrien après une une longue distance malchanceuse. Il prend finalement la 4e place.

 

 

5 mars - PLC troisième à Pipeline !
Pierre-Louis Costes prend la 3e place de la première étape de la saison IBA à Pipeline (Hawaii). Il manquait une bonne seconde vague à PLC pour espérer détrôner Ben Player, le vainqueur cette année. Amaury Laverhne s'arrête, lui, en quart de finale, à peu de chose.

 

 

13 mars - Florès 9e à Snapper
Le N.1 Français Jérémy Florès débute sa 7e saison sur le WCT par une 9e place au Quik Pro Australia, à Snapper. Florès est éliminé par Michel Bourez au round 5, le Tahitien terminant 3e. L'Américain Kelly Slater s'impose en finale.

 

17 mars - Pauline Ado débute en fanfare
La N.1 Française débute sa saison sur le WCT par une 5e au Roxy Pro Australia, à Snapper, le 8 mars. Quinze jours plus tard, Pauline Ado prend la 13e place du Drug Aware Margaret pro.

 

22 mars - Lacomare confirme Margaret
Marc Lacomare prend la 17e place du Drug Aware Margaret River Pro, première compétition Prime de la saison. Trois semaines après sa 9e place à Newcastle, le Landais prouve qu'il est en forme en ce début de saison.

 

23 mars - AG de la FF Surf
Président sortant, Jean-Luc Arassus est réélu pour quatre ans à la tête de la Fédération Française de Surf à l'issue de l'assemblée générale élective à Bordeaux.

 

26 mars - Kim Véteau cartonne en Australie
Après un premier tour tonitruant, la Guadeloupéenne est parvenue à se hisser en finale internationale du Grom Search, à Bell's beach, avant de prendre la 3e place. La compétition est remportée par l'Hawaïenne Tatiana Weston-Webb.

Dernière modification le : 24 décembre 2013
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Plus dans cette catégorie : « Belharra s'est réveillée  •  LA RÉTRO 2013 - AVRIL »
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia