LA RÉTRO 2013 - NOVEMBRE

Tous les jours et jusqu'au 31 décembre, revivez les temps forts du surf français au cours des douze mois de l'année qui s'achève. Aujourd'hui : novembre. Demain : décembre.

 

 

 

2 novembre - Johanne Defay 3e mondiale junior
Favorite des Mondiaux ASP juniors du Brésil, Johanne Defay est stoppée en demi-finales par la Néo-Zélandaise Ella Williams, championne du monde un peu plus tard dans la journée.

 

9 novembre - Puyo et Piana champions de France
Les championnats de France de stand up paddle commencent en fanfare avec une longue distance en 12’6 de 18 kilomètres entre St Cyprien et le Cap Béar, en Méditerranée. Une course rapide et tactique remportée par Titouan Puyo (1:37:28) chez les messieurs, Olivia Piana (1:57:00) chez les dames et Arthur Arutkin (1:37:41) en espoirs.

 

10 novembre - Terrien et Guesdon raflent la beach race
La deuxième journée des championnats de France de stand up paddle est entièrement consacrée à la beach race. Céline Guesdon dispose de ses deux principales rivales, Olivia Piana (2e) et la surprenante Sarah Delaunay (3e). Eric Terrien s'impose dans un finish incroyable devant Arthur Arutkin, Titouan Puyo est 3e. 

 

14 novembre - Amaury Lavernhe privé du titre mondial
Suite à l'annulation du Fronton challenge, dernière du world tour IBA, Amaury Lavernhe, co-leader du championnat du monde avec Ben Player ne sera pas champion du monde, le titre est attribué à l'Australien, en raison d'un meilleur ranking l'année précédente. Lavernhe termine donc 2e alors que Pierre-Louis Costes est 5e mondial.

 

 

22 novembre - Justine Dupont en bronze
Deux mois après sa 3e place aux Mondiaux ISA, la Canaulaise monte une nouvelle fois sur la troisième marche du podium. En Chine, Justine Dupont est passé tout près de la finale des Mondiaux ASP.

 

24 novembre - Bourez et Florès en finale à Hawaii
Le Tahitien Michel Bourez remporte la première des trois compétitions de la Triple Crown. A Haleiwa, Bourez s'impose très largement devant Fred Patacchia (Haw). Jérémy Florès est également en finale et prend la 3e place après un superbe parcours. les deux Français sont idéalement placés dans la course à la Triple Crown.

 

29 novembre - Antoine Delpero médaille de bronze en Chine
Deux mois après son titre mondial de longboard ISA (amateur) au Pérou, le Français Antoine Delpero prend la 3e place du championnat du monde ASP (pro), en Chine. Le titre revient au Péruvien Piccolo Clemente, véritable bourreau des surfeurs français à Haïnan. Le Sud-Américain a d'abord éliminé Tim Creignou en quarts avant de s'offrir Antoine Delpero en demi.

 

30 novembre - Fin des illusions pour Marc Lacomare
Très longtemps qualifiéable pour le WCT, le Landais Marc Lacomare se fait sortir dès son entrée en lice dans le Vans World Cup of Surfing, dernière étape du circuit WQS 2013, à Hawaï. Il lui fallait aller jusqu'en quart pour composter son ticket pour le World Tour 2014. Seul le Landais Joan Duru se sort du piège de Sunset Beach dans lequel tombent également Maxime Huscenot et Charly Martin. 

Dernière modification le : 30 décembre 2013
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Plus dans cette catégorie : « LA RÉTRO 2013 - OCTOBRE  •  LA RÉTRO 2013 - DÉCEMBRE »
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia