LA RÉTRO 2013 - OCTOBRE

Tous les jours et jusqu'au 31 décembre, revivez les temps forts du surf français au cours des douze mois de l'année qui s'achève. Aujourd'hui : octobre. Demain : novembre.

 

 

2 octobre - Florès 13e du Quik Pro France
Jérémy Florès n'y arrive décidément pas dans les Landes. Une nouvelle fois, le N.1 Français sort prématurément du Quik Pro France, seule étape française du tour mondial. Il s'incline face au Brésilien Felipe Toledo au round 3 (18,47 - 2,67 pts).

 

 

4 octobre - Pauline Ado 9e au Portugal
La N.1 Française prend la 9e place du Cascais Girls Pro presented by Billabong, dernière manche du WCT. Pauline Ado se hisse en !es de finale où elle se fait sortir par l'Américaine Courtney Conlogue. 

 

 

5 octobre - Johanne Defay officiellement sur le WCT
A l"issue de la dernière compétition féminine de la saison, Johanne Defay termine l'année à la 9e place de l'ASP Women’s World Ranking. Elle est la cinquième Française à se qualifier pour le World Championship Tour. 

 

 

6 octobre - Fin de saison à Lacanau
La troisième étape de la Coupe de France Longboard, Stand Up Paddle et Surf Tandem est disputée à Lacanau. Alexis Deniel et Caroline Angibaud s'imposent en Sup, Emilien Fleury et  Alice Lemoigne en longboard,  Alban et Lydia en surf tandem.

 

 

16 octobre - Florès out d'entrée
Le Réunionnais se fait éliminer dès le 2e tour du Rip Curl Pro de Péniche, avant-dernière étape du WCT. Florès est sorti par Damien Hobgood. De son côté, Michel Bourez se fait battre par Miguel Pupo au 3e tour et prend la 13e place. 

 

 

17 octobre - Martin Mouradian enlève la Coupe de France 2013
Martin Mouradian remporte la Coupe de France de bodyboard en prenant la deuxième place de la dernière étape du circuit, derrière Maxime Castillo, dans des conditions exceptionnelles à La Salie. 

 

 

20 octobre - Couzinet et Defay, le doublé réunionnais
Trois titres nationaux sont décernés ur le spot de la Sauzaie, à Brétignolles sur Mer, en Vendée. Les Réunionnais Jorgann Couzinet (surf Open) et Johanne Defay (surf dames) s’imposent dans les deux catégories reines des championnats, le basque Jérôme Blanco récupère, lui, son titre en kneeboard.

 

 

21 octobre - Les îles soufflent le show
La troisième  journée des championnats de France s’acheve à Brétignolles sur Mer sur cinq titres espoirs enlevés par les OutreMer : trois pour La Réunion (Atillio Goncalves, Martin Coret et Alice Lemoigne), deux pour la Guadeloupe (Tim Bisso et Tessa Thyssen).

 

 

24 octobre - La force basque
Le Pays basque a fait sensation en enlevant quatre titres de champions sur le spot des Dunes à Brétignolles sur Mer : Andy Crière, Eddy Mangenot, Maïka Echeverria et Léo Laudouard. La sixième journée des championats  France consacre l'Hendayais Andy Crière, capitaine de l’équipe nationale, et plus que jamais n.1 français. Le Breton Morgan Le Quellec remporte le titre bodyboard juniors, le Charentais Corentin Provençalle tire en bodyboard cadets.

 

 

25 octobre - Cascais  : Florès champion d'Europe ASP, Huscenot 9e
Jérémy Florès est en demi-finale du Cascais Billabong Pro, compétition Prime du circuit WQS. Ce résultat lui permet d'enlever le titre de champion d'Europe ASP. De son côté, Maxime Huscenot parvient à la 9e place et se hisse à la 42e place mondiale avant la fin de la saison à Hawaii.

 

 

25 octobre - Les Delpero au plus haut
Un titre en longboard pour Edouard, un titre en Stand Up Paddle pour Antoine. La fratrie Delpero règne sur les deux disciplines lors de la 7e journée des « France ». La journée est également marquée par le premier titre de la Vendée, Caroline Angibaud décrochant l’or en Sup chez les dames.

 

 

26 octobre - Un doublé réunionnais pour terminer
Laury Grenier en bodyboard Open et Amaury Lavernhe en dropknee offre les 7e et 8e titres nationaux à La Réunion, en Vendée. Anne-Cécile Lacoste conserve son titre en bodyboard dames sur le spot des Dunes. 

 

 

31 octobre - Jeremy Arnoux remporte le « GoPro Annaelle challenge 2013»
Jeremy Arnoux dicte sa loi sur le slab breton pour s'imposer devant le Basque Alex Uranga, à l'occasion de cette specialty event de l'IBA.

Dernière modification le : 29 décembre 2013
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Plus dans cette catégorie : « LA RÉTRO 2013 - SEPTEMBRE  •  LA RÉTRO 2013 - NOVEMBRE »
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia