surfingfrance.com

LA RETRO 2014 - JUILLET

Stage d'été dans le sud Landes pour l'ensemble des espoirs du surf français. Stage d'été dans le sud Landes pour l'ensemble des espoirs du surf français.

Tous les jours et jusqu'au 31 décembre, revivez les temps forts du surf français au cours des douze mois de l'année qui s'achève. Aujourd'hui : juillet. Demain : août.

 

 

1 - Programme des 50 ans de la FFS

A l’occasion de ses 50 ans, la Fédération dévoile à la presse la série d'évènements qu'elle va organiser jusqu'aux championnats de France, qui auront lieu à Hossegor à la Toussaint.

 

9 - Revue de troupes (photo)

Le stage d’été débute à Capbreton/Hossegor pour les plus jeunes surfeurs français en bodyboard et surf. Ce regroupement, qui permet de détecter et d’évaluer le vivier du surf national, sert également de sélection pour les championnats internationaux à venir et notamment l’Eurosurf espoir de septembre aux Açores. Le mois de juillet est aussi l'occasion d'une grande revue d'effectif, la FFS profitant de la présence en métropole des Domiens pour la saison de compétition, pour regrouper ses collectifs. 

 

6 - Jérémy Forès marque des points…

Avec sa 9e place, Jérémy Florès est le meilleur Français du Mister Price Pro, épreuve ASP Prime disputée à Ballito, au nord de Durban, en Afrique du Sud. Battu au round 2 par Florès, Marc Lacomare prend la 25e place. Joan Duru termine lui 37e. 

 

18 - … Avant d'être suspendu 40 jours !

La sanction de l’ASP tombe : Jérémy Florès est suspendu de compétition jusqu'au 27 août 2014, suite à un incident qui a eu lieu le 12 juillet à l'issue du deuxième tour du J-Bay Open (Afrique du Sud). Le Français ne pourra participer à l’US Open ni au Billabong Pro de Teahupoo.

 

20 - Olivia Piana frôle la victoire en Allemagne

Olivia Piana aprend la deuxième place au combiné du Camp David World Cup, l'étape allemande des World Series à Fehmarn. De son côté Eric Terrien termine à la 6e place. 

 

22 - Attaque de requin à La Réunion

Une nouvelle attaque de requin sur le spot de Saint-Leu, à La Réunion ! Malgré l'interdiction de surfer, en vigueur depuis septembre 2013, un homme d'une cinquantaine d'années s'est mis à l'eau dans une houle de 2 m et par un temps pluvieux. L'attaque s'est produite à 15 heures locales. Le surfeur s'est fait mordre au poignet et à la jambe par un requin d'environ 1m50, ses jours ne sont pas en danger. Il s'agit de la première attaque de requin à La Réunion en 2014, laquelle intervient neuf mois après celle de l'Etang-Salé sur un baigneur. 

 

26 - Leroy-Burel, tandem gagnant à Bisca'

Sarah Burel et Rico Leroy remportent le Kiwi Surf Festival, étape du World Tandem Tour, à Biscarrosse (Landes). Dans des petites vagues, le couple a dû s'employer pour s'imposer de seulement 0,80 point devant Clément Cétran et Dhelia Birou au terme d'une finale 100% française.

 

27 - Podiums européens pour Eric Terrien et Olivia Piana

Sixième du World Challenge de Rome, Eric Terrien termine à la troisième place du classement européen de l'Euro Tour. Absente en Italie, Olivia Piana est néanmoins, elle aussi, sur le podium féminin.

 

29 - PLC et Moz brillent au Brésil

Pierre-Louis Costes finaliste; Amaury Lavernhe demi-finaliste. Les deux seuls Français engagés au Brésil sur l'Itacoatiara Pro, deuxième étape du world tour après Pipeline, brillent sur le shore break puissant de Rio de Janeiro. Le Sud-Africain Jared Houston sort Moz en demi et bat PLC en finale.

 

Dernière modification le : 28 décembre 2014
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Plus dans cette catégorie : « LA RETRO 2014 - JUIN  •  LA RETRO 2014 - AOUT »
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

  ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu Logo mycoachsport noir Logo Sojasunallianz