surfingfrance.com

LA RETRO - JANVIER 2015

Tous les jours et jusqu'au 27 décembre, revivez les temps forts du surf français au cours des douze mois de l'année qui s'achève.

Aujourd'hui : janvier. Demain : février.

 

6 janvier : Jean-François Lartigue remporte le Challenge La Nord

Le sociétaire du Santosha surf club s’adjuge la deuxième édition du Challenge Rip Curl La Nord, à Hossegor. Dans des vagues de 2m50 glassy, Jeff Lartigue s’impose devant Pierre Rollet (Aviron bayonnais) et Tom Cloarec (Capbreton surf club).

 

 

 

8 janvier : le Pôle France est en stage en Guadeloupe 

Le Pôle France a délaissé Biarritz et l’hiver métropolitain pour une dizaine de jours de stage dans les eaux chaudes de la Guadeloupe. Len’s Arancibia, Nina Reynal, Juliette Brice, Titouan Dubos, mais aussi Neis Lartigue et Gaizka Housset invités sur ce stage, préparent la saison 2015 au soleil des Antilles, sous la direction des Cadres Techniques Nationaux Serge Lougarot et Jean-Robert Vignes

 

 

 

19 janvier : Maud Le Car et Justine Dupont 5es en Chine 

Les Françaises Justine Dupont et Maud Le Car atteignent les quarts de finale et prennent la 5e place ex-aequo du Waining Haïnan Pro, première compétition QS 6.000 de la saison, disputée en Chine. Pauline Ado est 9e.

 

 

 

21 janvier : la DTN en visite aux Antilles

Nicolas Berthé, cadre technique national de la FFS, en charge entre autres missions de l’outremer, est pour une quinzaine de jours en Guadeloupe et Martinique. Il a notamment travaillé avec le Pôle Espoirs de la Guadeloupe, a participé à des séances d’entraînements et de détection sur les deux îles.

 

 

 

26 janvier : Inauguration du Pôle France à Biarritz

Quatre mois après son déménagement de Bayonne à Biarritz, le Pôle France est officiellement inauguré lors d’une cérémonie aussi protocolaire que conviviale, au Lycée André André Malraux. En présence de nombreux élus, enseignants et techniciens, les athlètes du Pôle France et du Pôle espoirs d’Aquitaine ont été mis à l’honneur.

Dernière modification le : 17 décembre 2015
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

  ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu Logo mycoachsport noir Logo Sojasunallianz