surfingfrance.com

LA RETRO - MAI 2015

Tous les jours et jusqu'au 27 décembre, revivez les temps forts du surf français au cours des douze mois de l'année qui s'achève.

Aujourd'hui : mai. Demain : juin.

 

A LIRE AUSSI
LA RETRO DE JANVIER 2015
LA RETRO DE FEVRIER 2015
LA RETRO DE MARS 2015
LA RETRO D’AVRIL 2015

 

1er mai : Stage national de bodyboard dans les Landes

Un stage national de six jours concerne de jeunes espoirs du bodyboard français. Il se tient du 26 avril au 1er mai à Mimizan (Landes). Il se conclut par d’excellents résultats lors de la première étape de la Coupe de France de bodyboard, les 2 et 3 mai.

 

 

 

3 mai : Jérémy Florès finaliste à Trestles

Après deux 9es places sur le CT à Bells et Margaret River, Jérémy Florès se hisse en finale du Oakley Lowers Pro, QS 10.000, à Trestles. Bien que battu par l’irrésistible brésilien Filipe Toledo, le Français confirme son retour au premier plan avec des succès sur sa route face à Kelly Slater (Rd 4), au Brésilien Michael Rodrigues en 8es, l'Américain Michael Dunphy en quarts et l’Australien Wade Carmichael en demis. Il pointe alors à la 5e place au classement. Deux autres Français sont en évidence à Trestles : Charly Martin termine 5e de la compétition, Joan Duru est 9e.

 

 

 

11 mai : Jérémy Florès prend la tête du QS 

Une semaine après sa finale à Trestles (Californie), Jérémy Florès est de nouveau en finale d'un QS 10.000, cette fois-ci à Saquarema, au Brésil. La victoire lui échappe encore, battu au buzzer par Alex Ribeiro (Bré). Mais le voici en tête du classement QS ! Deux autres Français s’illustrent au Brésil : Maxime Huscenot et Joan Duru vont jusqu’en 8es de finale. Duru est d’ailleurs 8e au ranking après Saquarema.

 

 

 

18 mai : Titouan Puyo en bronze aux Mondiaux

Un an après son titre mondial sur la longue distance, Titouan Puyo arrache la médaille de bronze de la technical race aux championnats du monde I.S.A à Sayulita (Mexique), les plus relevés de la jeune histoire du Stand Up Paddle. Céline Guesdon prend la 4e place de la Longue Distance. Même classement pour les Sup surfeurs Antoine Delpero et Caroline Angibaud. Sans aucun athlète en prone paddle, rame allongée dont la Fédération Française de Surf n’a pas délégation, la France termine 11e au classement général des nations. Mais en établissant un classement uniquement sur le Stand Up Paddle, elle est troisième derrière les USA et Hawaii.

Cliquez ici pour voir tous les résultats 

 

 

 

24 mai : Dimitri Ouvré remporte l’after School contest à Lacanau

Déjà en vu sur le Martinique Pro (17e), Dimitri Ouvré démontre qu’il est peu à peu de retour à son meilleur niveau. Le Guadeloupéen remporte l’After School contest. Il s’impose en finale devant Charly Quivront, Jorgann Couzinet et Medi Veminardi. L'After School Contest est organisée par Wax It, l’association des sports de glisse et de voile de Kedge BS campus Bordeaux, regroupant les 20 associations étudiantes de l'école, et avec le concours du Lacanau Surf Club.

 

 

 

29 mai : Les France UNSS en Vendée

Les championnats de France UNSS ont lieu à St Gilles Croix de Vie. Organisée par l'UNSS Vendée, la compétition se déroule sur la plage centrale de St Gilles Croix de Vie dans de petites vagues de 50 cm. Les collèges Rostand (Capbreton) et Bartette (Arcachon), et les lycées Malraux (Biarritz) et Franklin (Auray) repartent avec le titre de champion de France 2015. 

 

 

 

31 mai : Puyo et Guesdon en vue sur la Sup race Cup

L’Australien Travis Grant, déjà vainqueur à Majorque une semaine plus tôt, remporte la 5e édition de la Sup Race Cup, deuxième étape de l’Euro Tour, à Ste Maxime (Var). Titouan Puyo, vainqueur de la Longue Distance, est deuxième au général. Chez les dames, l’Allemande Sonni Honscheid devance la Canadienne Lina Augaitis et la Française Céline Guesdon.  

 

 

 

31 mai : Naissance du collectif France HandiSurf

La Fédération Française de Surf et l’association nationale Handi Surf organisent la première journée Handi Surf, à Hossegor. Au programme : rencontres, échanges, surf, compétition et création du Collectif France Handi Surf. Une semaine plus tard, la DTN retient sept athlètes pour constituer la première équipe de France, laquelle participera aux premiers championnats du monde de surf adaptés fin septembre en Californie : Benoit Moreau, Eric Dargent, Fred Biscayar (capitaine), Maxime Cabanne, Pierre Pochat, Mathis Bonich et Laurent Marouf.

 

Dernière modification le : 22 janvier 2016
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Plus dans cette catégorie : « LA RETRO - AVRIL 2015  •  LA RETRO - JUIN 2015 »
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

  ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu Logo mycoachsport noir Logo Sojasunallianz