surfingfrance.com

LA RETRO - MARS 2015

Tous les jours et jusqu'au 27 décembre, revivez les temps forts du surf français au cours des douze mois de l'année qui s'achève.

Aujourd'hui : mars. Demain : avril.

 

A LIRE AUSSI
LA RETRO DE JANVIER 2015
LA RETRO DE FEVRIER 2015

 

2 mars : Fin des trois semaines de stage en Afrique du Sud

Le staff des équipes de France est rentré très satisfait du stage du Collectif France Jeune en Afrique du Sud (8 février - 2 mars) et du comportement de la quinzaine d’athlètes, tous très appliqués et concentrés. Pour la seconde année consécutive, la Fédération a choisi l’Afrique du Sud et Durban pour la qualité et la diversité des vagues mais aussi par le niveau et la culture surf de sa population. Sur l’ensemble des trois semaines, les surfeurs ont été initiés aux routines des équipes de France. La finalité étant de préparer les athlètes au fonctionnement des équipes de France lors des échéances internationales ans des situations proches de celles que l’équipe de France juniors trouvera en Californie, pour les Mondiaux d’octobre.

 

 

 

7 mars : Dernier hommage à Guillaume Cassaigne

Quelque 250 personnes se retrouvent au Santosha, à Capbreton, pour rendre un dernier hommage à l'un des leurs, l'un des nôtres. Après que son oncle, Pierre, a rappelé qui était "Guigui", ses amis sont allés former le cercle au large et jeter des fleurs à la mer. Repose en paix Guilaume.

 

 

 

12 mars : Jérémy Florès et Johanne Defay débutent timidement leur saison 

Sortis au 2e tour du Quik Pro et du Roxy Pro de Gold Coast, 1re étape du Championship Tour, Jérémy Florès et Johanne Defay n’ont pas réussi leur début de saison sur le world tour. Filipe Toledo (Bré) et Carrissa Moore (Haw) se sont imposés.

 

 

 

17 mars : la FFS signe un partenariat de 3 ans avec le constructeur automobile Isuzu

La Fédération Française de Surf et Isuzu signent un contrat de partenariat portant sur trois années (2015 à 2017). Isuzu devient ainsi le fournisseur et le partenaire officiel de la Fédération Française de Surf. C’est à Cerea, à proximité de Vérone, en Italie, siège social européen de Isuzu, que Jean-Luc Arassus, le président de la Fédération Française de Surf, et Roberto Brendaglia, président-directeur général de Isuzu France, paraphent le contrat les liant jusqu’à fin 2017. Isuzu met à disposition de la Fédération Française de Surf des pick up aux couleurs du surf fédéral français. 

 

 

 

17 mars : Biarritz site des championnats de France 2015

Michel Veunac, Maire de Biarritz, et Jean-Luc Arassus, président de la Fédération Française de Surf, entérinent l’organisation commune des 52es championnats de France de surf à l’Hôtel de Ville de Biarritz. La Fédération Française de Surf et la Ville de Biarritz organiseront la 52e édition des championnats de France de surf du 17 au 26 octobre prochains. 

 

 

 

19 mars : Lancement des Initiatives Océanes

Surfrider fête cette année les 20 ans de son programme emblématique : les Initiatives Océanes. Le lancement de l’opération a lieu du 19 au 22 mars, puis tout au long de l’année. Plus que jamais, le citoyen est au cœur d’une campagne qui souhaite permettre une réelle prise de conscience de notre responsabilité en tant que consommateur dans la pollution des océans par les déchets aquatiques. Grâce à ces opérations de collectes de déchets sur les plages, lacs, rivières et fonds marins, des milliers de citoyens à travers l’Europe sont ainsi sensibilisés à la problématique des déchets aquatiques.

 

 

 

29 mars : Tessa Thyssen demi-finaliste en Nouvelle-Zélande

A tout juste 18 ans, Tessa Thyssen signe une superbe 3e place sur le Port Taranaki Pro, l’un des QS les plus côtés de la saison féminine (6.000). En Nouvelle-Zélande, la Française atteint les demi-finales et fait un bond de 29 places au classement général provisoire pour s’installer au 14e rang mondial.

 

 

 

29 mars : Les Français cartonnent au Noosa Festival of Surfing

Pour sa 24e édition, le Festival de Noosa heads fait le plein avec plus de 600 participants venus d’une quinzaine de pays, dont quelques Français habitués de l’évènement. Antoine Delpero prend la 2e place du SeaGlass Finless Pro, planche sans dérive, sorte d’Alaia. Son frère Edouard suit à la 3e place. Edouard est par ailleurs finaliste du Jeep Challenge, catégorie mêlant longboard, shortboard, bodysurf et finless ! Chez les dames, la Réunionnaise Victoria Vergara (photo) fait 2e en longboard Open et 17e en surf avec les pros. 

Cliquez ici pour voir tous les résultats 

 

 

Dernière modification le : 21 décembre 2015
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Plus dans cette catégorie : « LA RETRO - FEVRIER 2015  •  LA RETRO - AVRIL 2015 »
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

  ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu Logo mycoachsport noir Logo Sojasunallianz