La WSL s’offre la vague artificielle de Slater

Kelly Slater sur sa vague artificielle. Kelly Slater sur sa vague artificielle.  © KSWC

La World Surf League fait savoir dans un communiqué de presse daté de ce mardi qu’elle a passé un accord de principe pour devenir actionnaire majoritaire de la Kelly Slater Wave Company, l’entreprise du 11x champion du monde américain qui détient un système de vague artificielle.



Le partenariat entre la WSL et la KSWC sera consacré à la promotion de la croissance de surf de haut niveau dans le monde entier. « La technologie révolutionnaire de la KSWC crée un certain nombre de possibilités pour l'avenir du surf, assure la WSL dans son communiqué. La WSL et la KSWC prévoient la construction d'un réseau mondial de centres de formation très performants utilisant cette technologie de vague artificielle. »
Si aucun projet n’existe à ce jour sur la possibilité d’organiser une compétition sur cette vague artificielle, la WSL fait savoir qu’elle « évaluera toutes les possibilités dans les prochains mois avec le Bureau des Commissaires et les athlètes de la WSL. »

 

A propos de la Kelly Slater Wave Company
La Kelly Slater Wave Company (KSWC) est une entreprise de technologie de vague novatrice. La KSWC est la première entreprise à développer une formule qui combine une science d'avant-garde en matière d'ingénierie et de développement pour créer la vague artificielle la plus performante en terme de longueur et de qualité de tube.
Le système de cette vague peut égaler la puissance et la vitesse que l’on retrouve dans les meilleures vagues océaniques.
Comme annoncé par l’Américain Kelly Slater, 11 fois champion du monde, KSWC a été créé pour développer le surf en le rendant plus accessible. L'entreprise va créer des centres de formation de classe internationale, très performants où des sportifs de haut-niveau pourront se perfectionner. De plus, l'entreprise étudie des dossiers de développement pour développer des vagues artificielles pour n'importe quel niveau de surf.

À propos de la World Surf League
La World Surf League (WSL), anciennement ASP, s’emploie à présenter les surfeurs les plus talentueux de la planète et à révolutionner la manière de les regarder évoluer sur une variété de plateformes innovantes. La League dont le siège est basé à Santa Monica en Californie, a une présence globale grâce à ses sept bureaux régionaux en Australasie, Afrique, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Hawaii, Japon et en France pour le bureau Européen.
La WSL a permis le développement du surf professionnel depuis 1976 au travers des Samsung Galaxy Championship Tours masculins et féminins, du Big Wave Tour, des Qualifying Series, Junior et Longboard ainsi que les WSL Big Wave Awards. La league à un immense respect pour la riche histoire de ce sport tout en essayant de promouvoir la progression, l’innovation et la performance au plus haut niveau.
A travers sa plateforme digitale WorldSurfLeague.com ainsi que son application WSL gratuite, la league a construit une audience globale et passionnée avec des millions de fans en ligne pour suivre les meilleurs athlètes de la planète comme Mick Fanning, John John Florence, Stephanie Gilmore, Greg Long, Gabriel Medina, Carissa Moore, Makua Rothman, Kelly Slater, Adriano de Souza en découdre dans l’environnement le plus imprévisible et dynamique au monde.

 

Vidéo associée

KSWCo
Dernière modification le : 24 mai 2016
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia