Lancement des 27es Initiatives Océanes de Surfrider Europe

Facebook BannerCover FR
La 27e édition du programme des Initiatives Océanes développé par Surfrider Foundation Europe a débuté ce week-end alors que l'on célèbre demain la journée mondiale de l'Eau.


De nombreuses personnalités ont décidé de se joindre à Surfrider Europe afin d’encourager, cette année encore, la mobilisation de tous et de contribuer au déploiement des Initiatives Océanes dans toute l’Europe. Avec le concept I Collect For (Je collecte pour), l’association souhaite inviter chaque personne à se rappeler ou identifier la raison qui le pousse agir et se rendre sur le terrain.
Après une édition 2020 mise à rude épreuve en termes de mobilisation terrain face à la crise sanitaire actuelle, l’édition 2021 se veut haute en couleurs ! En effet, l’objectif de la campagne I Collect For est de rappeler l’importance d’agir et l’accessibilité du programme en respectant des gestes barrières stricts.
Influencer les lois au niveau européen
C’est en faisant appel à chaque citoyen pour les raisons qui lui sont propres, que Surfrider Europe entend mobiliser le plus grand nombre à participer à une collecte de déchets et adresser le problème par la sensibilisation et l’éducation. Individuellement, nous avons tous une raison qui nous pousse à agir. Ensemble, nous nous battons pour la protection de l’Océan.
Programme historique de Surfrider Europe depuis plus de 25 ans, les Initiatives Océanes sont bien plus que de simples nettoyages de plages. Si, par leur facilité d’organisation et leur accessibilité à tout type de public, elles sont devenues un véritable lieu de rencontre, ces collectes de déchets - sur les plages ou le long des cours d’eau - sont également un moyen de collecter des données permettant à l’association d’influencer les lois au niveau européen.

Pour en savoir plus sur Surfrider Europe et les Initiatives Océanes, rendez-vous sur www.surfrider.eu - www.initiativesoceanes.org - #OceanInitiatives

 

 

Dernière modification le : 21 mars 2021
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP