Le Capbreton SC remporte le Challenge National BIC des Moniteurs

Après trois tentatives avortées pour cause de météo défavorable, le Challenge national BIC des moniteurs de surf a finalement été lancé le 22 Septembre sur la plage des Bourdaines, à Seignosse. Au final, le Capbreton Surf Club remporte Challenge National BIC des Moniteurs 2014.

 

La petite vingtaine de moniteurs qui avaient fait le déplacement n'ont pas été déçus : une petite houle bien clean les attendait et elle a parfaitement tenu jusqu'à la fin de la compétition avec un petit vent offshore et un beau soleil.

On a assisté à un très gros niveau de surf avec une bonne dynamique crée par la présence de « poids lourds « tels que Romain Laulhé et Jordan Oueslati ainsi que de nombreux moniteurs peu habitués aux compétitions mais d'un excellent niveau et bien décidés à en découdre.

Ambiance conviviale

Cela dit, l'ambiance est restée conviviale , une bonne nouvelle pour l'organisateur du Comité des Landes de Surf Arnaud Darrigade habitué a plus de pression autour de la tente des juges.

Apres un bon petit repas servi sur la plage, les phases finales ont été lancées avec le milieu du montant. La houle s'est fait attendre, mais en cours d'après-midi, de magnifiques séries de 10 vagues d'un bon mètre ont offert un terrain de jeu parfait pour les finalistes. A ce stade de la compétition, la 7'0 Egg Bic , seule planche autorisée, n'avait plus de secrets pour eux !

La même planche pour tous !

Et on a assisté à un festival de rides magnifiques avec de la glisse, des manœuvres radicales et une grande variété de figures allant du nose ride, du carving et de la verticalité.

Tous les moniteurs présents ont apprécié le concept de la monotypie et ont su montrer leur professionnalisme en s'adaptant parfaitement a une planche de « Monsieur tout le monde » qu'ils ont poussée à fond en lui faisant faire des prouesses. Les photos sont là pour le montrer !

La compétition s'est terminée par une Expression Session avec 10 surfers dans l'eau , leur objectif : tenter et réussir la manœuvre la plus radicale. A ce jeu, Jordan Oueslati du Capbreton surf Club se montra le plus fort avec un aerial décollé et replaqué ; Hugo Devismes de L' Aloha surf School pris la deuxième place avec un de ses 360° dont il a le secret ! 

Benjamin Pilon et Jordan Oueslati au-dessus

Au classement des clubs, c'est l'Anglet Surf Club représenté par les excellents Romain Laulhé et Jules Thomet qui remportent le challenge du meilleur total de la journée.

Les grands vainqueurs de la compétition sont Benjamin Pilon et Jordan Oueslati du Capbreton Surf Club qui montent en haut du podium remportent un bon lot de planches Superfrog, Bic et G Board pour leur ecole. Un grand « Big Up » à l'équipe de Manu Surf School , Andy et Manu qui n'ont pas hésité a descendre de leur plage de Bud Bud dimanche soir après la Bud Contest pour arriver a 4h du matin a Seignosse pour participer au Challenge!

Après la proclamation des résultats de la journée, les riders se sont retrouvés autour d'un pot convivial suivi par un super repas chaud

 

LES CLASSEMENTS

Challenge des Moniteurs BIC SURF 2014 : 

1. Capbreton Surf Club

2. Anglet Surf Club

3. Full Speed Surf Club

4. Aloha Surf School

Meilleur total de la journée : 

1. Anglet Surf Club (en 1/2 finale)

Meilleure équipe Labélisée : 

1. Capbreton Surf Club

Expression Session :

1. Capbreton Surf Club

2. Aloha Surf School

 

Évaluer cet élément
(1 Vote)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia