Le Challenge La Nord est ON !

Qui succèdera à Vincent Duvignac vainqueur de la première édition l'an dernier ? Qui succèdera à Vincent Duvignac vainqueur de la première édition l'an dernier ?

Après un report le 6 décembre dernier, la deuxième édition du Rip Curl Challenge La Nord devrait être lancée ce mercredi à Hossegor. 

 

Une houle qui devrait culminer à 3 mètres avec une belle période (15 secondes) et un léger vent de sud. Trois ingrédients qui ont décidé les organisateurs à opérer un call, un mois après celui de début décembre. On espère que, cette fois, les conditions seront bien présentes pour cette compétition dont la période d’attente a débuté le 15 novembre et qui s'achèvera le 18 janvier.

LES INVITES

Les 40 meilleurs Surfeurs Landais de ce type de vague ont été sélectionnés par le Comité des Landes de Surf parmi la pré-sélection de leur Club respectifs. Cette année, ils sont rejoints par 15 surfeurs aquitains retenus de la même manière. Parmi ceux-ci; notamment Benjamin Sanchis, Micky Picon, Pilou Ducalme, François Gouffrant ou encore Gauthier Garranx.

LES CRITÈRES

Les critères de cette compétition sont tout d’abord de belles conditions de vagues dans une taille minimum de 3 à 4 mètres, avec une notation qui tient compte de la taille des vagues prises et de l’engagement du surfeur. Une licence Compétition FFS est obligatoire pour participer. 5 séries de 11 Surfeurs vont donc affronter pendant 1 Heure ces vagues magnifiques de « La Nord » face à la plage centrale d’Hossegor et les meilleurs auront le privilège de participer à la Finale qui durera elle aussi une heure.

UN SPECTACLE ASSURE

Six heures de spectacle seront donc assuré pour cet évènement rare et très prisé qui rassemble et réuni les meilleurs surfeurs de grosses vagues aquitains amateurs ou professionnels.3 Trophées seront décernés : au vainqueur, à la plus grosse vague surfée et aussi au meilleur « Wipe-out » la plus belle gamelle de la compétition, venant ainsi récompenser un engagement maximal.

 

Dernière modification le : 06 janvier 2015
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP