Le CIO confirme définitivement le surf aux Jeux de Paris-2024

Avant même la tenue des Jeux Olympiques de Tokyo-2021, le Comité International Olympique a décidé ce lundi 7 décembre de confirmer le surf aux Jeux de Paris-2024.

Nous nous réjouissons de la confirmation définitive de l’intégration de notre sport au programme de Paris-2024. C’est une nouvelle étape de franchie qui nous permet de travailler sereinement sur la préparation des Jeux de 2021 et 2024.
Cette intégration définitive du surf va permettre aux athlètes français et à ceux du monde entier de disposer de près de quatre années pour préparer dans les meilleures conditions leurs épreuves en 2024. D'ici là, nos athlètes auront pris part, en juillet prochain à Tokyo, à la toute première compétition de surf des Jeux Olympiques. Plus grande compétition sportive au monde avec 4 milliards de téléspectateurs, les Jeux vont valoriser le surf comme jamais il n'aurait pu espérer l'être.
Nous pouvons par ailleurs être résolument optimistes pour l'inclusion du surf aux Jeux Olympiques de Los Angeles 2028, qui signera une troisième participation et nous permet de travailler sur du très long terme avec les générations actuelle et future.
La Fédération Française de Surf remercie chaleureusement l'International Surfing Association pour avoir su convaincre les plus hautes instances sportives du bien-fondé d'intégrer le surf au programme olympique ; Elle remercie également le CIO de la confiance qu'il place dans le surf et pour l'exposition planétaire qu'il lui offre en 2021 et 2024 ; Enfin, elle remercie vivement Paris-2024 d'avoir proposé et soutenu notre sport à son programme.
La Fédération Française de Surf

Évaluer cet élément
(3 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia