surfingfrance.com

Le Collectif France Jeunes en Afrique du Sud

Le Collectif France Jeunes retrouvent les vagues sud-africaines de Durban pour 3 semaines de stage. Le Collectif France Jeunes retrouvent les vagues sud-africaines de Durban pour 3 semaines de stage.  © Robbie Milar

Pour la 11e année consécutive, la Fédération Française organise son stage d’hiver au soleil pendant une vingtaine de jours (20 janvier au 9 février). Après l’Australie (2009 à 2013), l'Afrique du Sud (2014 et 2015), le Maroc (2016), le Panama (2017 et 2018), la Direction Technique Nationale a choisi de retourner en Afrique du Sud où les meilleurs jeunes surfeurs et surfeuses français de 13 à 17 ans​ seront encadrés par une dizaine de techniciens. 


Ils sont 22 jeunes surfeurs exactement à avoir pris leurs quartiers ce dimanche à Durban, sur la côte est du pays. Tout ce petit monde s'est installé dans un hôtel qui fait face à l'océan Indien.
Les jeunes athlètes seront encadrés par une dizaine de techniciens, dont six membres de la DTN parmi lesquels Michel Plateau (le DTN) et Stéphane Corbinien (le directeur des équipes de France), Nicolas Berthé et Jean-Robert Vignes (entraîneurs), ainsi que Kostia Boudine (soutien technologique).
Patrick Florès (entraîneur principal des équipes de France), instigateur de ces stages, fait son retour quatre ans après sa dernière participation au stage d'hiver. La partie physique étant dévolue à Xavier Mondenx et Pitou Gaillard. Enfin, les entraîneurs Pierre Georges (Guadeloupe) et Thomas El Maalem (Hossegor) sont intégrés pour la première fois dans le staff.
Préparation des ISA World Junior Championship
Ce stage va permettre de préparer les échéances internationales 2019. Notamment les ISA World Junior Surfing Championship (date et lieu à venir) et le circuit Junior Pro Européen de la WSL (avril à novembre).
Au programme et comme chaque année : du travail technique, physique, mental, de la vidéo et le suivi scolaire. Deux sessions de surf sont programmées chaque jour, en matinée et en milieu de journée, sur les beach breaks situés en face de l'hôtel. Un test match face à l'équipe sud-africaine junior devrait avoir lieu le 3 février.


LE COLLECTIF FRANCE JEUNES
Allamelou Louis
Bense Chloé
Cazenave Elisa
Conradi Hina
Dominguez Uxue
Dubes Emma
Dupouy Noa
Frediani Bahia
Girardin Gabriel
Goasgen Illona
Housset Kepa
Jouault Maelys
Laborde Maël
Lacome Juliette
Lamothe Pierre
Larrondo Tom
Lédée Noé
Ledée Thomas
Leiceaga Sarah Magnien Jade
Maury Lilou
Milhau Nahia Paulet Nicolas

LE STAFF
Plateau Michel (DTN)
Corbinien Stéphane (directeur équipes de France)
Flores Patrick (entraîneur principal)
Vignes Jean-Robert  (entraîneur)
Berthé Nicolas (entraîneur)
Georges Pierre (entraîneur)
El Maalem Thomas (entraîneur)
Boudine Kostia (soutien technologique)
Xavier Mondenx (préparateur physique)
Pitou Gaillard (kiné)

 

Dernière modification le : 18 janvier 2019
Évaluer cet élément
(5 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

  ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu Logo mycoachsport noir Logo Sojasun