Le « Maïder » sur son 31

Qui succèdera à Maxime Huscenot, vainqueur l'an dernier sur les vagues de la Grande Plage ? Qui succèdera à Maxime Huscenot, vainqueur l'an dernier sur les vagues de la Grande Plage ?  © Photo FFS

La 31e édition du Biarritz Quiksilver Maïder Arostéguy se tiendra du 4 au 6 avril sur les vagues de la Grande Plage de Biarritz. Pour la quatrième année consécutive, la compétition est agréée par la Fédération Française de Surf. Les inscriptions sont à faire avant le 29 mars.

 

 

C’est le grand rendez-vous du début de saison. Depuis trente ans, la Grande Plage de Biarritz accueille de nombreux surfeurs français et européens pour rendre hommage à Maïder Arostéguy, disparue en 1984. Elle était une figure emblématique de la ville et à l’origine de l’association des commerçants des Halles. 

Cette année, ils devraient être 250 à s’affronter sur les vagues de la « Grande ». Dont de nombreux champions internationaux comme Maxime Huscenot (tenant du trophée), Vincent Duvignac (vainqueur en 2013), Adrien Toyon, Edouard et Antoine Delpero ou encore Joan Duru (n.20 mondial QS). Sans oublier les Basques espagnoles Leticia Canales, Sanchez Garazi, Ariane Ochoa Torres et la Française Alizé Arnaud (vainqueur l’an passé). 

Nouveauté avec les ondines -16 ans

Les Algamaris Trophées Crevettes permettront aux jeunes catégories (benjamins, minimes, cadets, ondines -14 ans, ondines cadettes, ondines juniors) de participer à cette fête du surf et d’évaluer leurs niveaux et les progrès effectués à l’issue de la période hivernale.

Inscrit au calendrier fédéral, le « Maïder » est une épreuve agrée qui alimente donc le classement fédéral. Elle se fait avec la collaboration technique de la fédération et son panel de juges. 

Nouveauté cette année : le rajout de la catégorie ondines - 16 ans. 

Il est possible de s’inscrire dans sa catégorie d’âge et en Open, mais pas dans deux catégories espoir.

Le programme sera divulgué quelques jours avant la compétition au regard des conditions météo, et en essayant de trouver une coordination avec le Pro Junior au Portugal (Caparica Primavera Surf Fest, du 1er au 4 avril).

 

 

Renseignements  

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 06 71 65 37 05

 

Inscriptions 

Sur www.surfingfrance.com/competition/inscriptions.html avant le dimanche 29 mars 20h00.

NB : confirmation par présentation de la fiche d'inscription jointe (voir ci-dessous) et paiement le matin sur place. 

 

Les catégories 

Benjamins

Minimes et ondines moins de 14 ans

Cadets et ondine cadettes

Juniors et ondines juniors

Open

Ondine Open

 

Les 5 derniers vainqueurs

2014 : Maxime Huscenot et Alizé Arnaud

2013 : Vincent Duvignac et Maud Le Car

2012 : Maxime Huscenot et Maud Le Car

2011 : Pierre-Valentin Laborde et Maud Le Car

2010 : Thomas Bady et Alizé Arnaud

Dernière modification le : 05 mars 2015
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

 ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France BleuLogo mycoachsport noir