Le Pôle France au Portugal

Après la Guadeloupe en janvier, le Pôle France entame le deuxième stage de l’année. Direction le Portugal pour son climat, ses vagues et son Pro Junior qui conclura la semaine de travail.

 

Accompagnés des deux conseillers techniques nationaux Jean-Robert Vignes et Serge Lougarot, Juliette Brice, Len’s Arancibia, Nina Reynal et Titouan Dubos ont mis le cap en cette fin de semaine sur Caparica. Pour ce stage, le deuxième après celui de 15 jours en début d’année en Guadeloupe, ils accueillent Léo-Paul Etienne.

Le champion du monde et d’Europe cadets est pensionnaire du Pôle de Guadeloupe, mais surtout membre du Collectif France. « Sa présence apporte une plus-value sur le Pôle France pour ce stage » se félicite Logarot. 

Le Maïder dans la foulée

A Caparica, les surfeurs vont répéter leurs gammes mais aussi se préparer pour le premier Pro Junior de la saison européenne : le Caparica Primavera Surf Fest (1er au 4 avril). En ce sens la reconnaissance du spot, la préparation terminale physique et technique pour la compétition sont une première pour le Pôle France, lequel choisissait jusqu’ici des destinations purement surf sans intégrer l’aspect compétition en conclusion.

Le retour en France sera dès que le dernier pensionnaire ne sera plus en course. Dans la foulée, les juniors participeront au Quiksilver Biarritz Maïder Arostéguy (4-6 avril). 

Un troisième et dernier stage est prévu en mai, très probablement aux Canaries. 

Dernière modification le : 28 mars 2015
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia